image_pdfimage_print

C’est son 6ème livre, celui de la maturité. Deux ans de réflexions pour voir naitre ce chef-d’œuvre éditorial qui parait chez Glénat. « C’est le livre le plus personnel que j’ai réalisé », souligne Jean Sulpice quand il découvre au matin du 28 août 2020, son nouvel ouvrage.

Caressant la texture de la couverture, admirant son bleu profond, reflet des profondeurs du lac, le chef est visiblement ému. Il s’y dévoile, retrace son parcours, raconte l’histoire de ses plats « cherchant à mettre l’eau du lac dans ses assiettes », et partageant une quarantaine de recettes.

Les textes sont signés Jacky Durand et les photos Thomas Dhellemmes, deux auteurs avec lesquels il a déjà collaboré.

Ensemble, ils peignent un tableau épuré sur la nouvelle auberge du Père Bise, ses valeurs et ses finalités, empreint d’une ambiance familiale, où règne l’humilité et la sérénité, à l’abri des platanes-mûriers.

Jean Sulpice découvre son dernier livre  » le chef, l’auberge et le lac » ©Sandrine Kauffer-Binz

Du « diner ultime » au bord du lac, comme une expérience avec vue imprenable sur la baie de Talloires, ses mythiques couchers de soleil, ce calme olympien à la nuit tombée, pour un instant de plénitude. Le matin, la nature se réveille et déploie ses charmes vivifiants. Le chef, en « premier de cordée » offre une « poésie pastorale » avec  ses saveurs extraits de panier de la nature, sourcés et élaborés par la « Team Jean Sulpice ».

A paraître le 9 septembre 2020, 49€, éd. Glenat

www.perebise.com

Jean Sulpice présente son livre " le chef, l’auberge et le lac" ©Sandrine Kauffer-Binz

Jean Sulpice présente son livre  » le chef, l’auberge et le lac » ©Sandrine Kauffer-Binz

Par Sandrine Kauffer-Binz

Crédit photos ©S. Kauffer-Binz