image_pdfimage_print

Rendez-vous chez Julien à Paris (4ème) chez Jean-Philippe Leboeuf qui a repris le restaurant début 2014, appartenant à Thierry Costes. Désormais, associé à Alexandre Chapon, il est secondé en cuisine par le jeune chef japonais Hideo Uemura.

Situé à la lisière du Marais, dans le 4ème arrondissement, à deux pas de la Seine et au pied de l’église Saint-Gervais, le restaurant Chez Julien allie tous les charmes du quartier. Dans un style 1900 revisité par le décorateur Gérard Cholot, Chez Julien est le « bistro chic » par excellence.

C’était une ancienne boulangerie datant du 18e siècle, dont la devanture a été conservée. Aujourd’hui c’est un restaurant chic avec banquettes en velours, tables en bois laqué, miroirs mouchetés, lustres en cristal et bar art déco en marbre.

Ambiance feutrée, « style Belle Epoque, murs couleur lilas, levez la tête pour admirer le plafond de l’ancienne ancienne boulangerie du XIXème siècle couvert de fresques.

Les larges baies vitrées font entrer la lumière et le soir venu, les lumières tamisées renforcent la touche romantique du lieu.

 

Jean-Philippe Leboeuf chez Julien à Paris
Une superbe terrasse pavée, au calme d’une rue piétonne, loin de la circulation, fait lors des beaux jours le bonheur des Parisiens et des touristes.

 

Hideo Uemura et Jean-Philippe Leboeuf

Hideo Uemura et Jean-Philippe Leboeuf
Jean-Philippe Leboeuf, que l’on a connu au Clocher affiche un parcours dans de très belles maisons parisiennes :
Au Crillon du temps de Christian Constant,
Au Drouant sous les ordres de Louis Rondin et avec Yannick Alleno pour second
Au Carré des Feuillants chez Alain Dutournier, comme sous-chef,
Au Georges de la famille Costes au poste de chef exécutif

Quant à Hideo Uemura, originaire de Tokyo, il a travaillé en France chez Stella Maris.

 

Jean-Philippe Leboeuf chez Julien à Paris
A la carte, les chefs proposent :
En entrée Tomates « Jouno » en vinaigrette et persil, œuf mollet bio, Saumon mi-cuit, mousse de tomates, crème acidulée, Croustillants de gambas au chorizo, pour suivre avec une Belle sole meunière, Bar à la plancha, riz vénéré et salade de trévises, Cochon fermier au miso, mousseline de champignons truffée, pur finir avec une touche sucrée : Riz au lait de coco à la mangue ou le moëlleux chocolat, praliné à la noisette, glace vanille, sauront séduire les gourmands.

Chez JULIEN
1 rue du Pont Louis-Philippe
75004 Paris.
Tel : 01 42 78 31 64.
Ouvert tous les jours

 

Jean-Philippe Leboeuf chez Julien à Paris

 

Jean-Philippe Leboeuf chez Julien à Paris