Jean Imbert prend la succession d’Alain Ducasse au Plaza Athénée

Jean Imbert a été choisi par l’hôtel Plaza Athénée pour succéder à la signature Alain Ducasse au cœur du palace parisien, avenue Montaigne. Cette annonce va braquer les projecteurs sur la cuisine de Romain Meder. Pour l’instant aucune communication ne filtre, son nom n’ayant même pas été cité dans le communiqué de presse. En salle Denis Courtiade accompagne Jean Imbert pour la mise en place d’un nouveau projet. A suivre…

« J’avais 18 ans quand Alain Ducasse est arrivé au Plaza Athénée et cela m’a toujours fait rêver. Non pas comme un rêve qui ne se réalise jamais, mais ce genre de rêve où tu sais qu’il va falloir travailler 20 ans pour te donner une seule chance sur un million d’être à cette place. » annonce-t-il.

Formé à l’Institut Bocuse, le chef ouvre son premier restaurant parisien l’Acajoun en 2004. Il a alors 22 ans.
A ce jour, il est à la tête de plusieurs restaurants : Swan (Miami), ouvert avec Pharell Williams et David Grutman, ; les Bols de Jean, B.B by Jean Imbert, et Mamie, trois établissements nichés dans les rues de Paris. Il y a quelques années, en 2012, il remportait également l’émission de Top Chef !

Et il rejoint donc cette année, le restaurant du Plaza Athénée, membre de la Dorchester Collection.

la salle du Plaza Athénée -DR

© Crédit photo couverture : Bob Yallin

Jean Imbert et Pharell Williams

RELIRE :

Pharell Williams et Jean Imbert ouvrent To Share

Jean Imbert s’installe au Cheval Blanc à St Barth

« Merci Mami » le livre de recette de Jean Imbert