image_pdfimage_print

Du 2 au 5 Avril 2019, s’est déroulée la 26e édition du salon HORECA à Beyrouth (Liban), l’événement essentiel pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et au-delà.

Cette année, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, était chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux Meilleurs Ouvriers de France.

Une édition 2019 d’envergure avec plus de 100 événements culinaires organisés sur 4 jours, et le premier « Recognition Award » remis à Guillaume Gomez.

Guillaume Gomez a reçu le premier Recognition Award des mains du Gouverneur Ziad Chebib

Les Ministres du Tourisme du Liban, Avédis Guidanian, et des Télécoms, Mohammad Choucair, ont inauguré le mardi 2 avril 2019 la 26e édition du Salon professionnel Horeca de Beyrouth.

Comme à l’accoutumée, Guillaume Gomez avait répondu présent à l’invitation de Joumana Dammous, Présidente du salon, et de l’Ambassade de France au Liban. Son rôle : promouvoir la cuisine française auprès d’autres personnalités, telles que Christophe Bacquié, invité d’honneur et chef de l’Hôtel du Castellet, 3* au guide Michelin.

Le Chef des cuisines de l’Elysée a reçu des mains du Gouverneur de Beyrouth le premier « Recognition Award », dont le Trophée a été imaginé par le designer libanais Hubert Fattal.

Lors de son discours, le Gouverneur Ziad Chebib a déclaré :  » Depuis 7 ans, vous contribuez, Guillaume au rayonnement de la ville de Beyrouth et du Liban, en France et à l’international, notamment pour votre engagement sur le salon HORECA. C’est en guise de reconnaissance que je vous remets aujourd’hui ce trophée. »
Étaient présents également Joumana Dammous Salame, le maire de Beyrouth, Gabriel Fernaine, et Tony Ramy, Président de l’Union des restaurateurs.

Guillaume Gomez a aussi reçu le « Gastronomy Key of Beirut » des mains du célèbre chef libanais, Maroun Chedid. Une récompense également remise au chef lyonnais Christophe Marguin.

Cette 26e édition d’Horeca Beyrouth aura été riche en rencontres et en émotions pour le Chef Guillaume Gomez.