Le rendez-vous des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le salon Food’In Sud s’est tenu du 26 au 28 janvier à Marseille (13)

Retrouvez ici les résultats des concours qui ont marqué cette édition : la sélection France du Championnat du Monde de Pizza et le premier trophée Noailles du Meilleur Apprenti Pâtissier.

Le Championnat du Monde de Pizza

La sélection France Marseille du Championnat du Monde de pizza s’est déroulée sur la Piazza della pizza. C’est Jean Max TECHER qui remporte cette épreuve. Matthieu Boisseau et Simone Desogus terminent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium.

Le Trophée Noailles du meilleur Apprenti Pâtissier

À l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles voit le jour sur cette édition de Food’In Sud.

Cinq binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients mettant le café à l’honneur.

Ce première édition du Trophée Noailles a été remportée par Cassandra Robert et Romain Ricardo du CFA COROT à Marseille.

Le premier Trophée Masse Méditerranée

Le célèbre Trophée Masse autour du foie gras s’internationalise avec la tenue ce lundi 27 janvier de la 1ere première édition du Trophée Masse Méditerranée, entièrement tournée vers les pays méditerranéens Méditerranée.