image_pdfimage_print

La filière ovine est particulièrement menacée. Les conséquences économiques liées au COVID-19, avec l’interdiction des regroupements en famille, des cérémonies religieuses, et le confinement nourrissent de très fortes inquiétudes sur la consommation des viandes d’agneau pendant les semaines à venir.
Pâques est traditionnellement une période cruciale pour la consommation de viande d’agneau français. Depuis plus d’un an, les éleveurs français préparent cette période et la production d’agneaux de boucherie est au rendez-vous.  

 

Les agneaux sont prêts pour être abattus et les producteurs ne peuvent pas les garder dans leurs élevages. Ils seront peut-être obligés de les faire tuer et de trouver une solution de stockage en congelé afin de reporter la commercialisation de ceux-ci. Mais sans aucune garantie de prix.

Pour soutenir l’association des éleveurs Agneau, pour les fêtes de Pâques et les jours à venir, préparer vos plus belles recettes avec de l’agneau; en gigot, en carré, en navarin, juste rôti, au four, l’épaule en cocotte, une selle à la provençale, une blanquette d’agneau, en brochette, en grillade, ou en tajine, il y a mille et une façon de le savourer

 

Cliquer sur chaque photo pour voir la recette ingrédients + déroulé

L’Agneau de Touraine en deux cuissons, Thym et Romarin

Epaule d’agneau de 7 heures, purée de petits pois

Agneau à la crétoise et boulgour aux fèves

Gigot d’agneau confit 7 heures et Légumes

Gigot de 7 heures

Canon d’agneau rôti au lardo di colonnata, Polenta, tomate farcie au chèvre frais, jus à la tapenade

Filets d’agneau, jus d’agneau et petits légumes de saison

Filet d’agneau de la bergerie Lémalou’bin à Labaroche avec ses pommes bouchons «à la boulangère» 

 

L’agneau de 7 heures

Carré d’agneau saisi en cocotte et fumé au thym, jus serpolet des Chapardes

Le carré d’agneau en crumble d’herbes.

Tajine d’agneau d’Alsace aux légumes du moment