Clin d’œil à l’île du golfe napolitain, Ischia la nouvelle adresse parisienne du chef Cyril Lignac, propose une lecture personnelle de la culture gastronomique italienne. Une carte tournée vers la Méditerranée, à la fois universelle mais avant tout identitaire. 2021 sous le signe de l’ouverture pour le chef, qui ouvrait il y a quelques jours Ischia et au même moment à Londres, le nouveau restaurant le Bar des Près London. 

Cyril Lignac – Salle du restaurant Ischia ©Yann Deret

Au-delà de l’assiette, c’est tout le charme de l’île qui émane de la décoration imaginée par le duo d’architectes Studio KO. Aussi bien dans les teintes, chaudes, solaires, que dans la matière, brute, terreuse, chaque élément a été pensé pour imprégner le restaurant de l’élégance italienne.

Ischia offre une ambiance plurielle avec deux principaux espaces, chacun surplombé par un magnifique comptoir en marbre italien. Sans oublier la vaste terrasse protégée des regards par une végétation toute méditerranéenne.

La carte des cocktails oscille entre créations et grands classiques italiens tels Negroni, Americano, Martinis…

Tortellini Ricotta Epinard – ©Social Food

Le Chef Cyril Lignac

Une histoire née en Aveyron et cultivée de ses CAP de pâtissier-glacier-chocolatier. En 2005, reperé par une productrice de télévision, il se lance dans l’aventure « Oui, chef ! » jusqu’à l’ouverture de son premier restaurant, le Quinzième, étoilé Michelin quelques années plus tard. Il fermera ses portes après 15 ans d’exercice pour faire place à une nouvelle aventure. Ce programme sera le premier des nombreux succès médiatiques tels « Le Meilleur Pâtissier » ou « Tous en cuisine ».

En 2008, Cyril Lignac révèle son goût pour le métier de restaurateur-entrepreneur. Il reprend Le Chardenoux, une institution du Paris 11e, puis s’installe en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés avec Aux Prés, reprise d’un bistrot parisien, Le Bar des Prés, aux façons d’ici et d’Asie, et le bar à cocktails couture Dragon. En lieu et place de l’étoilé Quinzième, Ischia livre sa lecture de la culture gastronomique italienne. 2021 voit également l’ouverture de son premier restaurant à l’international avec le Bar des Prés London, installé au cœur de Mayfair.

Pizza Ischia – Cyril Lignac

La noisette – Ischia ©Social Food

©Crédit photo de couverture : Jérome Galland

Restaurant Ischia – Paris 15ème

restaurantischia.com

RELIRE

Recette de tendrons de veau par Cyril Lignac

Recette cocotte de veau aux asperges vertes par Cyril Lignac