image_pdfimage_print

Le deuxième festival Soubenn West, « les bols à manger », se tiendra dimanche 23 février 2020 aux Ateliers les Capucins à Brest (29), dans le Finistère.

 

Organisé par le collectif Taste Ouest et les Ateliers des Capucins, la deuxième édition du Soubenn West, « les bols à manger », revient à Brest le dimanche 23 février prochain. Chefs cuisiniers, Artisans et Producteurs, vont proposer des bols salés et sucrés, sur place ou à emporter, au public afin de mettre en avant les savoir-faire locaux et les produits de qualité du terroir breton. Un marché de producteurs locaux sera également installé pour le plus grand plaisir des visiteurs.

15 recettes (Agneau à la cuillère, polenta crémeuse au gorgonzola, pesto de roquette aux noix / Mousse chocolat, céréales et graines caramélisées, brownie et toffee / Capuccino de potimarron, oeuf parfait, jambon séché, fèves de tonka / Poitrine de porc laquée, cardamome-sarrasin, bouillon d’herbes fumées…) concoctées par plus de douze personnalités de la ville de Brest et du Finistère. Entre autres : Romain Pouzadoux, du restaurant l’Imaginaire (Brest), Yann Kermarrec du « Coq en pâte » (Lesneven), Stéphanie Hubert du restaurant chez Fannny (Brest), le fromager-affineur Sten Marc, l’ostréiculteur Thierry Larnicol, le charcutier Olivier Hélibert…

Des animations familiales ludiques et pédagogiques (Jeu de l’oie sur le patrimoine gastronomique, Véli’baratte, Cuisine scientifique) gratuites viendront compléter le programme de cet événement unique.

Infos pratiques :

A partir de 11h30
Pas de réservation, sur place uniquement
Tarif : Bol salé, 6 € et Bol sucré, 3 €
La place du Marché ouverte de 11h30 à 17h.
Ligne A : station Les Capucins

SOUBENN WEST
Ateliers des Capucins
25, rue de Pontaniou
29200 Brest