Alexandre Mazzia ©David Girard

Vu sur les réseaux #27 : Dîner des chefs TheFork, Julien Binz, Pierre Chomet, Alexandre Mazzia, Omar Dhiab, Étoiles d’Alsace…

Toute l’actualité de la scène culinaire française vue sur les réseaux au mois de juin 2022 !

Dîner des chefs TheFork au restaurant Julien Binz en Alsace !

Lundi 20 juin 2022 s’est tenu le « dîner des Chefs TheFork », qui a réuni les chefs alsaciens au restaurant Julien Binz, en partenariat avec le média les Nouvelles Gastronomiques, co-organisateur.

Une belle occasion de se rencontrer, d’échanger et de créer du lien en toute convivialité, en présence des équipes TheFork notamment, Adrien Auvray, Manager TheFork et de Bastien Soots, responsable des partenariats digitaux du Guide Michelin, présent pour rappeler les enjeux de la digitalisation des réservations dans les restaurants.

restaurantjulienbinz.com

Pierre Chomet annonce l’ouverture de son premier restaurant à Paris

Candidat Top Chef de la saison 12, Pierre Chomet annonce l’ouverture de son tout premier restaurant avec son épouse dans le 6e arrondissement de Paris. Lors de notre interview du 4 mars 2021, il nous parlait de ses souhaits pour ce projet commun avec son épouse Cristina.

Relire : Cuisiner ensemble ! Ils sont  assez ouverts sur la configuration (achat, investisseur, salarié) mais ce qui importe c’est d’être en duo derrière le piano.

« Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans à Londres au restaurant de Joel Robuchon », explique Pierre Chomet. « Cristina était mon chef de partie et j’étais commis ».

Il rêve d’un restaurant avec cuisine ouverte. « J’aime le contact avec les clients, aller en salle, parler de ma cuisine. Que se soit en Bretagne, en région parisienne où partout où le vent nous portera, mais nous souhaitons nous établir en France », précise-t-il ouvert à toutes les propositions. Leur cuisine va reposer sur un socle de cuisine française, twistée des voyages pour les épices ou la technique, mais prônant les produits locavores.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Chomet (@pierrechomet)

Alexandre Mazzia rouvre son Foodtruck « Michel » à Marseille

Lancé lors de la période COVID, le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia rouvre son foodtruck Michel, relire ici.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que « Michel » notre marchand de gourmandises à bijoux, ce situe 8 boulevard Carmagnole dans le 8eme arrondissement de Marseille à quelques pas de notre établissement AM par Alexandre Mazzia.

michelparam.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia)

Omar Dhiab ouvre son restaurant à Paris

L’ancien chef de Loiseau Rive Gauche (racheté en 2021 par le Groupe Eclore) annonce l’ouverture de son premier restaurant éponyme, pour une ouverture prévue en septembre 2022. Omar Dhiab a notamment officié au Train Bleu, au restaurant Lasserre, ainsi qu’au Pavillon Ledoyen et au Shangri-La.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Dhiab (@omardhiab_)

En vidéo, la véritable recette de la salade niçoise de Julia Sedefdjian

Plus jeune cheffe étoilée de France en 2016, Julia Sedefdjian parle de cette spécialité niçoise par excellence et propose sa version de la salade niçoise sur BFM TV.

Relire, métamorphose de Baieta son restaurant étoilé parisien. 

La boutique des Étoiles d’Alsace déménage à Schiltigheim à côté de Strasbourg

L’association des Etoiles d’Alsace déménage ses bureaux, 2 rue de Copenhague – Espace Européen – à Schiltigheim.

En 2022, les Etoiles d’Alsace fêtent les 30 ans de l’association. Les festivités vont se dérouler en trois temps forts en 2022. Le premier rendez-vous a eu lieu le mercredi 30 mars 2022. Un afterwork, -devenu un peu la marque de fabrique des étoiles pour le lancement de la formule Jeunes-, s’est tenu aux anciens bains municipaux Unterlinden à Colmar.

RELIRE ICI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etoiles d’Alsace (@etoilesalsace)

« J’apporte le dessert », nouvelle émission présentée par Jean-Baptiste Martinon sur C8

Le mardi 15 juillet en prime time sur C8, Jean-Baptiste Martinon emmène les téléspectateurs en voyage culinaire partout en France à bord de sa moto électrique. Première étape dans le sud-est de la France des Calanques de Cassis au mont Ventoux pour déguster des chichis, des rocailles ou encore la meilleure pizza de Marseille. Le deuxième épisode se déroulera de la Corrèze à la Dune du Pilat.