Vladislav Skvortsov démissionne de la présidence du CA du Gault & Millau

Vladislav Skvortsov démissionne de la présidence du CA du Gault & Millau

Le Gault&Millau vient d’annoncer un changement de présidence du Conseil d’Administration. Vladislav Skvortsov quitte ses fonctions de président. Il est remplacé par Patrick Haynoun, un administrateur Suisse.

« C’est par souci de bienveillance, de respect et pour éviter tout amalgame avec le conflit russe, et pour protéger la marque Gault&Millau que Vladislav Skvortsov a pris la décision de quitter ses fonctions », mentionne Zakari Benkhadra, directeur général de Gault&Millau.

« Mais, il reste dans l’actionnariat. C’est une décision douloureuse pour lui, car cela fait plus de 3 ans, qu’il s’investit pleinement et avec passion dans le développement du guide. Gault&Millau est une entreprise 100 % française, sans lien politique ou financier avec la Russie », rajoute-t-il.

« Nous sommes en sécurité financière et en plein développement. Vlad a préféré anticiper pour qu’il n’y ait aucun amalgame préjudiciable et pour protéger la marque. C’est tout à son honneur. Dans un contexte si sensible, où la profession est malmenée depuis 2 ans avec la Covid et les fermetures administratives, le conflit en Ukraine va impacter durablement notre économie gastronomique. Il est essentiel d’honorer et de soutenir notre savoir-faire. Le Gault&Millau est apolitique, sans intérêt avec la Russie et constructeurs de valeurs. Nous déployons une énergie colossale pour promouvoir la gastronomie française à l’international. Nous entretenons d’excellentes relations avec nos 18 licences à travers le monde », conclut-il, saluant la décision protectrice du propriétaire de la marque Gault & Millau, pour accompagner le nouvel élan du guide gastronomique.

Zakari Benkhadra, directeur général de Gault & Millau

3 millions sont investis en 2022

“Nous avons investi 3 millions d’euros cette année », précise Zakari Benkhadra. « Le 23 avril 2022, nous déménageons rue Boissière dans le 16ème  à Paris et nous triplons la surface de nos bureaux. Il y aura des salles de cours, de dégustations et de formations pour nos enquêteurs. Nous recrutons 12 personnes dans les semaines à venir pour renforcer nos équipes. Nous éditons 11 guides régionaux à 10 000 exemplaires et ce week-end, nous serons dans les Halles Paul Bocuse à Lyon pour notre Gault&Millau Tour région Rhônes-Alpes, en présence de Guillaume Gomez et Christophe Marguin.”

Palmarès à suivre.

Par Sandrine Kauffer-Binz

Revoir la video du palmarès France du Gault & Millau