Le chef Mathieu Pérou, sa soeur Anne-Charlotte Pérou (en salle) et leur père Loïc Pérou du restaurant Le Manoir de la Régate, à Nantes ont obtenu deux récompenses du Guide Michelin en 2021, la première étoile et une étoile verte

 

À seulement 28 ans, le Chef Mathieu Pérou se voit récompenser pour son travail et ses profondes convictions écologiques.

Formé auprès de grands Chefs en France et en Australie (les Frères Ibraroure, Thierry Drapeau, Tetsuya Wakuda, Peter Gilmore, Cory Lee…), Mathieu Pérou a pris récemment la succession de son père Loïc à la tête du restaurant familial.

Au cours des deux dernières années, avec sa soeur Anne-Charlotte Pérou, ils ont su lui insuffler une nouvelle dynamique, tant à travers une cuisine gastronomique, élégante, raffinée et sensible que par le service professionnel, délicat et attentionné

Récemment, la maison a été entièrement rénovée, de la salle jusqu’aux cuisines, afin d’offrir une expérience des plus immersives pour les convives.

le frère et la soeur, un duo gagnant au Manoir de la Régate

Une cuisine engagée et durable

Habité par de profondes convictions écologiques, le Chef Mathieu Pérou affirme une cuisine contemporaine, engagée et créative.

Attaché au terroir nantais, il entretient des liens étroits avec ses producteurs, qu’il sélectionne avec exigence, tant pour leurs pratiques vertueuses que pour la qualité constante de leurs produits d’exceptions (poissons de l’Erdre, algues marines, plantes sauvages, viandes de races locales…).

la salle vient d’être rénovée

À travers l’étoile verte, récompensant les engagements du restaurant en faveur d’une approche durable de la gastronomie, le Manoir de la Régate se réjouit de pouvoir partager cette récompense avec ses producteurs, fournisseurs et vignerons tous animés par l’amour des beaux produits et le respect du terroir.

Le Manoir de la Régate

155 Route de Gachet

44300 Nantes

www.manoirdelaregate.com

photos ©Paul Stefanaggi