En décembre 2019, le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette viennent de conclure un partenariat stratégique international offrant aux utilisateurs un choix élargi de restaurants dans le monde ainsi que des expériences de gastronomies toujours plus diversifiées.

LaFourchette acquiert également Bookatable et s’étend sur 5 nouveaux marchés européens.

Le partenariat vise à combiner l’expertise gastronomique du Guide Michelin à la puissance de l’audience mondiale de TripAdvisor et au système de réservation de restaurant de LaFourchette by TheFork.

Les 14 000 restaurants sélectionnés par les inspecteurs du Guide Michelin dans le monde seront identifiés sur le site et les applications TripAdvisor selon leurs distinctions : Etoiles, Bib Gourmand ou Assiette, permettant ainsi d’optimiser la visibilité de la sélection Michelin. 4 000 restaurants en Europe seront également bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plateforme digitale du Guide Michelin.

Accroître la visibilité des chefs

LaFourchette by TheFork est aujourd’hui présent dans 22 pays et compte plus de 80 000 restaurants partenaires et 30 millions de visiteurs chaque mois. D’un autre côté, plus de 830 millions d’avis sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières sont partagés sur TripAdvisor.

Ce partenariat entre le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette, deux plateformes leader de la réservation en ligne, permettra ainsi d’accroître la visibilité des chefs et restaurants du Guide Michelin, et ainsi d’augmenter leurs réservations.

Ces accords permettront aussi aux consommateurs d’identifier et de réserver facilement des restaurants sélectionnés par Michelin sur LaFourchette. De plus, tous les restaurants partenaires de LaFourchette seront également réservables sur les plateformes digitales (application mobile et site Internet) du Guide Michelin.

Scott Clark, Directeur Business, Automobile, Motorsport, Expériences et Régions Amériques – Membre du Comité Exécutif du Groupe et Bertrand Jelensperger, CEO de La Fourchette.

Michelin cède Booketable à LaFourchette

L’acquisition de la plateforme de réservation de Michelin permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s’implanter dans 5 nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège.

Les 14 000 restaurants réservables sur Bookatable rejoignent ainsi les 67 000 restaurants partenaires de LaFourchette, qui devient ainsi le leader mondial du secteur de la réservation de restaurants en ligne.