image_pdfimage_print

Depuis décembre 2019, Bookatable (réservations Michelin) a rejoint TheFork (LaFourchette), une société de Tripadvisor. « LaFourchette, a Tripadvisor company ». Après plusieurs mois de transition, Bookatable By TheFork va devenir une seule et unique marque : TheFork 

Vous avez suivi ? Aujourd’hui, les réservations de  Fourchette et du site Michelin sont gérées et fondées par Tripadvisor.

Le partenariat vise à combiner l’expertise gastronomique du Guide Michelin à la puissance de l’audience mondiale de TripAdvisor et au système de réservation de restaurant de LaFourchette by TheFork.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

 

  • L’outil de gestion Bookatable ainsi que le site Internet Bookatable vont disparaître d’ici quelques semaines et les réservations seront centralisées sur une seule et même plateforme : TheFork

 

  • Les restaurants seront toujours visibles et réservables auprès des 29 millions de visiteurs du site web TheFork (anciennement la Fourchette) et des 22 millions d’utilisateurs de l’app TheFork, ainsi que par les 450 millions de visiteurs uniques du site Tripadvisor.

Rappel

Le leader mondial de la réservation de restaurants en ligne en Europe, en Amérique Latine et en Australie poursuit sa stratégie de développement international et étend sa marque globale TheFork aux marchés français et suisse. Aujourd’hui présente dans 22 pays, la start-up française créée en 2007 est devenue un acteur mondial incontournable de la réservation en ligne de restaurants.

« Le changement du nom de LaFourchette en TheFork est la suite logique de l’évolution de notre marque. […] La marque unique TheFork, facilement prononçable et intelligible pour tous, permet au consommateur de mieux nous identifier partout dans le monde […] et de réserver facilement où que l’on se trouve. Elle offre aussi aux restaurateurs l’opportunité d’accroître leur trafic et leurs réservations en étant visibles auprès d’une clientèle internationale […] » explique Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de Tripadvisor Restaurants et co-fondateur de TheFork.

 

En décembre 2019, le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette avaient conclu un partenariat stratégique international offrant aux utilisateurs un choix élargi de restaurants dans le monde ainsi que des expériences de gastronomies toujours plus diversifiées.

LaFourchette by TheFork est aujourd’hui présent dans 22 pays et compte plus de 80 000 restaurants partenaires et 30 millions de visiteurs chaque mois. D’un autre côté, plus de 830 millions d’avis sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières sont partagés sur TripAdvisor.