image_pdf

La Chef Stéphanie Le Quellec, déjà à la tête de son restaurant étoilé La Scène** et de sa Maison de Cuisine MAM, retrouvera cet été la Méditerranée pour signer la carte de la plage Hyde Beach à Cannes. Situés sur le mythique boulevard de La Croisette, la plage privée et son ponton au-dessus de la mer, invitent à profiter d’une expérience de détente et de gastronomie les pieds dans le sable. C’est l’état d’esprit que cultive le Hyde : une ambiance décontractée, un refuge qui évolue et s’adapte à tous les moments de la journée.

« Le maître-mot de ma cuisine, c’est l’authenticité. Pour la plage Hyde Beach Cannes, j’ai voulu une cuisine simple et savoureuse, pensée en circuit-court, qui est faite pour être partagée. La Provence me rappelle les beaux moments que j’ai pu y passer en famille, c’est pourquoi j’ai eu envie de faire découvrir aux Cannois ma cuisine du midi. Une cuisine de cœur, où le végétal vient s’allier naturellement à une pêche raisonnée et à des viandes issues d’éleveurs responsables bio » souligne la cheffe.

Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée et la cuisine du sud. Ici, dans ce terroir qu’elle a déjà exploré, elle retrouvera ses producteurs de cœur et leurs produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville que la Chef s’attachera à sublimer. Un shot de Côte d’Azur dans l’assiette, une cuisine authentique essentiellement méditerranéenne.

Plat Hyde Beach Cannes par Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec a pensé une carte qui rassemble, partage et plaisir. Servis tout au long de la journée, les plats s’emportent partout : Beignets croustillants et légers de fleurs de courgettes et légumes, aigre douce ; Tacos de loup sauvage et avocat ; Burger Croisette avec viande maturée et tomme de l’arrière- pays… Mais aussi de délicieux paniers à emporter pour pique-niquer sur la plage ou pour s’échapper en bateau le temps d’une journée.

Terrasse du Hyde Beach

A la table, midi et soir, Stéphanie Le Quellec mettra à l’honneur la pêche locale et ses trouvailles végétales : tomates et burrata crémeuse servie à la cuillère (à accompagner de panisses) ; beaux légumes de chez Jean-Charles Orso, cuisinés en cocotte lutée ; fenouils rôtis relevés d’une douce harissa, sorbet aux herbes… Sans oublier les petits farcis de la région. On y retrouvera aussi, à partager à deux et pour les grandes tablées, de belles pièces de viandes et poissons grillés, comme cette belle côte de veau dorée au sautoir, asperges vertes et morilles en fricassée crémeuse, ou encore de la langouste grillée et sauce choron à l’huile vierge. En dessert, la cannoise proposera la tropézienne dont elle est inspirée. Enfin, Le menu « Mini Hyde » avec aiguillettes de volaille et pommes frites ou encore spaghettis tomate basilic ravira le palais des petits appétits.

La tropézienne par Stéphanie Le Quellec

À propos du Hyde Beach

Hyde Beach Cannes, c’est une plage emblématique située le long du Boulevard de la Croisette, face au Grand Hotel, le Hyde Beach Cannes est le lieu pour se détendre, se prélasser et se faire plaisir sous le soleil du sud.

hydebeachcannes.fr

RELIRE