image_pdfimage_print

Spatzle, bouillon café une recette proposée par Denny Imbroisi et extraite de son second livre qui vient de paraitre aux édition Alain Ducasse « La pasta è la Vita »
« Alessio, l’ami avec qui j’inventais toutes sortes de recettes, vient de l’italie du nord, d’où sont originaires ces pâtes si particulières. c’est lui qui m’a initié à leur préparation. « 

 


Spatzle, bouillon café par Denny Imbroisi
POUR 4 PERSONNES
PRÉPARATION : 30 MIN
CUISSON : 5 À 10 MIN

290g de farine
4 œufs
180g d’eau
2 œufs durs
3 radis pickles (voir p. 200)
Sel Poivre
BOUILLON CAFÉ
30g de café en grains
2l d’eau
Sel


Spatzle, bouillon café par Denny Imbroisi
Procédure 

Écrasez légèrement les grains de café et mettez-les dans l’eau salée. Portez à ébullition et, à la place d’un couvercle traditionnel, ajoutez une râpe à spätzle sur le dessus de la casserole pendant que le bouillon café bout.

Dans un batteur muni de la feuille, mettez la farine, les œufs et le sel. Battez tout doucement, puis ajoutez l’eau en continuant de faire tourner le batteur. Arrêtez lorsque vous obtenez une pâte à consistance molle.

Râpez la pâte à spätzle et laissez tomber les spätzels ainsi formés directement dans la casserole de bouillon café. Laissez cuire 1 min maximum, puis servez dans des assiettes creuses. Coupez les œufs durs en quatre, ajoutez 2 quarts dans chaque assiette et versez du bouillon café dessus.

La pasta è la Vita
Denny Imbroisi

Ed Ducasse Edition
26,90
sortie le 12 octobre 2017