Magazine Good'Alsace N°10 avec Guillaume Gomez et Olivier Nasti

Sortie du magazine Good’Alsace N°10 avec Guillaume Gomez

GUILLAUME GOMEZ AMBASSADEUR DE LA GASTRONOMIE EN ALSACE

Après deux années de perturbations covidéennes, de fermetures administratives, d’obligation du pass sanitaire, de déficit en recrutement et d’un désamour pour nos métiers de l’hôtellerie-restauration, la nomination de Guillaume Gomez au poste d’Ambassadeur de la Gastronomie, est un message fort de soutien pour la profession.

La création de ce poste est inédite ! C’est la première fois qu’un ambassadeur de la gastronomie est nommé ! Guillaume Gomez entre dans l’histoire !

Cette responsabilité n’est pas confiée à n’importe qui, mais à celui qui fut l’un des plus jeunes Meilleurs Ouvriers de France à 25 ans, une performance éloquente sur son excellence.

En mai 2021, Guillaume Gomez quitte les cuisines de l’Élysée pour s’installer au quai d’Orsay. Omniprésent et engagé, il devient le « chef » de la situation. Homme de terrain et d’actions, président d’associations, de concours mais également parrain de salons depuis plus de 20 ans, il parcourt la France à la rencontre de ses acteurs et producteurs. Son e-reputation et la toile de son réseau s’étendent sur tous les territoires, ainsi qu’à l’international.

Énergique et médiatique, il court d’événements caritatifs, en inaugurations, de conférences, en réunions, d’assemblées générales en manifestions, faisant remonter de précieuses informations, murmurant à l’oreille du président Emmanuel Macron, dont il a été nommé « Représentant Personnel ».

Fédérateur et acteur d’une « diplomatie » réunificatrice autour des grands enjeux à venir (année de la gastronomie, J.O., présidence de la France de l’Union Européenne, centre d’excellence), Guillaume Gomez est l’ingrédient majeur des prochaines réformes circonstancielles et évolutions structurelles inéluctables. La nomination d’un ambassadeur est une opportunité que la profession doit savoir saisir, et s’unir pour parler ensemble, d’une seule et même voix !

Par Sandrine Kauffer-Binz

Au Sommaire de Good’Alsace n°10

Guillaume Gomez, « Je suis un Alsacien de cœur »

La nomination de Guillaume Gomez comme Ambassadeur de la Gastronomie, est un message fort de soutien pour la profession.Découvrez le rôle, la mission, et l’engagement du représentant d’Emmanuel Macron.

Au sommaire, les meilleurs brunchs, les meilleures adresses pour déguster un Baeckaoffe, les escargots de l’héliciculteur aux belles recettes, Mauro Colagreco à Strasbourg, le trophée Haeberlin, Europapark, les vins natures, le charme des fermes Pinpin, un restaurant dans un zoo, au Pont Corbeau, chez Julien Binz, des portraits, des histoires, de la culture gastronomique, la bûche de noël et de nombreuses recettes.

En vente dès le 18 novembre 2021 en librairies, maisons de la presse, grandes surfaces et sur abonnement en cliquant ICI

8,10€ / 116 pages

 

Good’Alsace n10 photo Une ©IgnacioHaaser et Cook&Shoot