image_pdf

Rendez-vous les 30 et 31 mai 2021, à Eurexpo Lyon, pour la très prestigieuse Coupe du Monde de la Pâtisserie : c’est ce que peuvent, désormais, se dire les 20 équipes participant à la finale du concours organisé dans le cadre du Sirha Lyon.

Une année 2020 évidemment marquée par la crise de la Covid-19 qui a obligé les organisateurs et les compétiteurs à adapter les règles de sélection aux contraintes sanitaires locales et aux annulations d’événements. Alors que la sélection continentale Europe est la seule à avoir pu se tenir, en janvier 2020 lors du salon Europain, à Paris, toutes les autres sélections se sont faites aux points, sur la base des podiums de 2018. Sans que, pour autant, soient entamées la passion, l’ énergie, et encore moins les ambitions de l’ensemble des équipes impliquées dans cette compétition internationale dont l’un des objectifs est le rayonnement de la pâtisserie à travers le monde.

Présidée par Pierre Hermé entouré de Claire Heitzler et Frédéric Cassel (vice-présidents), et pilotée par un Comité International d’Organisation entièrement renouvelé, la Coupe du Monde de la Pâtisserie célèbre l’excellence, la passion et la transmission de savoir-faire entre les générations, en même temps qu’elle favorise l’innovation.

La finale de l’événement constitue LE rassemblement de la grande famille qu’il a fait naître, en plus de 30 ans d’existence. Un rendez-vous incontournable pour les 20 équipes de 3 chefs pâtissiers, qui vont s’évertuer à sublimer les produits qui composent la pâtisserie d’aujourd’hui. La Coupe du Monde de la Pâtisserie est aussi révélatrice de tendances, dont elle montre la voie, indiquant ainsi les évolutions en cours et à venir, aux quatre coins de la planète.

LES 20 ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LA COUPE DU MONDE DE LA PÂTISSERIE 2021 SONT :

  • Pays « Top 3 » : France, Japon, Italie
  • Europe :
    Suisse, Suède, Russie
  • Continent Américain : Chili, Argentine, Mexique
  • Afrique :
    Algérie, Égypte, Maroc
  • Asie :
    Malaisie, Singapour, Chine
  • Middle East (nouveauté 2021) : Koweit
  • Wild Cards :
    Brésil, Corée du Sud, Taiwan, Royaume-Uni