ION Harbour à Malte - 2 étoiles Michelin

Simon Rogan décroche 2 étoiles Michelin à ION Harbour à Malte

Pour la première fois, un restaurant maltais s’est vu décerner une deuxième étoile Michelin : le restaurant ION Harbour situé à La Valette et dirigé par le chef Simon Rogan.

“Lorsque j’ai ouvert L’Enclume en Angleterre, pour la première fois en 2002, il y a vingt ans, j’ai fait de la saveur ma première priorité et ma première motivation lors de la création de nouveaux plats. Je voulais construire un restaurant intrinsèquement lié aux ingrédients utilisés dans ses plats. Cependant, là où nous sommes situés en Angleterre, il y avait et, dans une certaine mesure, il y a encore aujourd’hui un manque d’ingrédients de qualité disponibles. Naturellement, j’ai changé ma façon de penser et j’ai décidé que je devais m’approvisionner en ce que je pouvais trouver de mieux localement. J’ai toujours su que je voulais créer quelque chose qui soit lié à l’environnement et aux ressources naturelles de notre maison, The Lake District. Alors, quand on m’a donné l’opportunité de construire ma propre ferme, je l’ai saisie. Je savais que je pouvais cultiver des ingrédients de bien meilleure qualité qui donneraient une saveur incroyable au type de plats innovants que je voulais créer. Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai commencé à diriger Our Farm. Les aliments que nous cuisinons ont évolué pour respecter les ingrédients et notre exploitation en pleine croissance. Aujourd’hui, notre objectif permanent est de renforcer le lien entre notre alimentation, son développement et l’environnement. En cultivant tout nous-mêmes, nous pouvons mieux comprendre et mieux contrôler les ingrédients que nous utilisons tout en nous laissant guider par les saisons rigides de la vallée de Cartmel, où leur rythme est le plus apparent.

Au fil du temps, ma vision s’est étroitement liée aux enjeux environnementaux auxquels notre société est confrontée. J’ai commencé à comprendre que l’agriculture et la manière dont nous l’abordons, sans pesticides ni engrais et en nous concentrant sur la production locale à petite échelle, constituent l’avenir de l’agriculture et de la restauration durable. Nous espérons que l’avenir nous rapprochera d’une exploitation de restaurants entièrement zéro déchet, d’un sol plus sain et d’un plus grand nombre de façons de composter qu’auparavant. Nous espérons établir une plateforme éducative pour les générations futures et développer davantage la relation entre la cuisine et la culture.

C’est à Cartmel que tout a commencé il y a plus de 20 ans.

Entrelacé et profondément lié à notre ferme dans la vallée de Cartmel, L’Enclume est situé dans un ancien atelier de forgeron du XIIIe siècle où notre équipe talentueuse partage ma passion de longue date pour les produits locaux et de saison et offre à tous les invités une restauration en constante évolution. expérience. C’est également à Cartmel que nous possédons et exploitons notre restaurant de quartier Rogan & Co , Aulis Cartmel – notre cuisine de développement et notre table de chef, 16 chambres et suites sur mesure pour ceux qui souhaitent passer la nuit, et notre boutique. En 2020, en réponse à la pandémie mondiale, nous avons lancé Home by Simon Rogan , notre propre offre de livraison, proposant des plats de trois plats régulièrement renouvelés « à la maison » ainsi que d’autres produits comestibles et cadeaux gastronomiques.

Tous les restaurants

Aulis London , notre table de chef de huit places au cœur de Soho, a ouvert ses portes en octobre 2017 et propose une expérience culinaire dynamique et interactive dans laquelle une série de plats sont cuisinés et expliqués devant nos invités. Aulis Hong Kong et Roganic Hong Kong ont été lancés en 2019. Je suis tombé amoureux de la ville lorsque j’y suis allé pour une collaboration et cela me semblait être l’endroit idéal pour ouvrir un restaurant. En 2020, Roganic Hong Kong a reçu une étoile Michelin, moins de dix mois après son ouverture et a reçu une étoile verte Michelin en 2021, soulignant Roganic comme un leader dans le domaine de la durabilité des restaurants dans la ville. Il y a beaucoup de fermes biologiques dans les nouveaux territoires, j’ai donc été agréablement surpris par la quantité et la qualité des produits biologiques que l’on peut trouver dans la région de Hong Kong. Nous avons ouvert Henrock en octobre 2019, un restaurant élégant et informel situé au sein de Linthwaite House, une maison de campagne contemporaine au cœur de la région des lacs. The Baker & The Bottleman est notre dernière entreprise à Hong Kong. Le jour, la boulangerie sert du pain et des pâtisseries au fort héritage britannique, à base d’ingrédients de saison. Le soir, l’espace à l’étage se transforme en un bar décontracté servant des vins naturels accompagnés de petites assiettes et plats. En mars 2023, nous avons ouvert ION Harbour à Iniala Harbour House à La Valette, Malte. Ici, nous appliquons notre style signature de la ferme à l’assiette à chaque plat, mettant en valeur une richesse de produits issus des champs et des eaux maltaises. Nous avons récemment annoncé le lancement d’Aulis Phuket , une nouvelle table de chef à Iniala Beach House en Thaïlande. Le restaurant intimiste pourra accueillir 15 personnes et servira un menu explorant les produits locaux provenant de fournisseurs partageant les mêmes idées.

www-simonrogan-co-uk

Malte : 40 restaurants dans le guide Michelin

C’est un total de 40 restaurants répartis sur les îles de Malte et de Gozo qui apparaissent dans le prestigieux guide, avec l’entrée de 5 nouveaux restaurants (un restaurant 2 étoiles, six restaurants 1 étoile, 5 Bib Gourmands et 28 recommandés).

Le restaurant Rosami, qui surplombe la baie de Balluta, a été quant à lui récompensé par une première étoile Michelin. L’archipel maltais compte désormais 7 restaurants étoilés au Guide Michelin. Tous les établissements précédemment récompensés d’une étoile conservent leur statut pour une année supplémentaire : Fernandõ Gastrotheque à Sliema, Under Grain et Noni à La Valette, De Mondion à Mdina et Bahia à Lija.

Ion harbour by Simon Rogan à Malte, deux étoiles Michelin

Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, a déclaré : “Nos inspecteurs anonymes ont exploré la scène culinaire locale, qui est en constante évolution, tant du point de vue du nombre de restaurants que de la qualité de la cuisine et des produits utilisés. Cette année marque une étape importante dans l’histoire du Guide Michelin Malte, avec l’annonce de deux étoiles Michelin dans la sélection, soulignant l’engagement des professionnels à offrir le meilleur à leurs clients. Nos inspecteurs ont également constaté que l’esprit culinaire maltais évolue et devient de plus en plus vif et innovant. Les chefs se concentrent désormais sur la gastronomie locale, mettant en avant l’économie agricole de l’île et consolidant ainsi une approche plus durable de la cuisine maltaise. De petits jardins potagers apparaissent à côté des restaurants, permettant aux chefs de tirer profit des produits locaux aux saveurs méditerranéennes”.

Carlo Micallef, directeur général de MTA (Malta Tourism Authority), a déclaré : “Nous sommes absolument ravis de l’annonce de cette nouvelle sélection du Guide Michelin pour Malte. L’ajout du premier restaurant deux étoiles Michelin, d’un nouveau restaurant une étoile, d’un nouvel établissement Bib Gourmand et de cinq nouveaux établissements recommandés, dont deux à Gozo, souligne l’engagement de MTA en faveur de l’excellence et de la diversité culinaires. Ces récompenses ne font pas qu’élever le statut de Malte en tant que destination gastronomique de qualité, elles mettent en avant également l’incroyable talent et l’innovation de notre scène culinaire. Avec chaque étoile Michelin, nous invitons le monde à savourer les riches saveurs et la culture vibrante que Malte a à offrir. Cette reconnaissance renforce la position de Malte en tant que destination incontournable pour les amateurs de cuisine du monde entier”.