Restaurant La Pampa à Strasbourg “asador argentino”

En 2013, Viviana Schrenck et Andres Riva ont ouvert un nouveau restaurant à Strasbourg, 8, rue du Faisan, derrière la cathédrale.

L’idée dépaysante dans ce joli quartier animé de touristes et d’étudiants, est de glisser un peu de soleil dans votre assiette, et d’importer de la “pampa” en Alsace. Les amateurs de viande ne peuvent que se réjouir parce que l’art de la rôtisserie y est poussé à son paroxysme

Soucieux de partager la culture “el asado”, qui englobe la maîtrise du feu au charbon de bois végétal, la cuisson de belles viandes en provenance d’Argentine (côtes de Bœuf de Galice, puerco ibérico) et la garantie de bons moments entre amis, les restaurateurs sont aussi connus pour leur adresse La Cour des Chasseurs à la Wantzenau (67).
Viviana Schrenck et Andrès Riva de la Pampa à Strasbourg
Dans leur nouveau restaurant argentin La pampaViviana Schrenck et Andres Riva ont pris soin de vous plonger dans un décor authentique et dépaysant, servant à la carte des vins ensoleillés, avec un passeport estampillé des bonnes caves du pays.
toute l’équipe de la Pampa derrière le fourneau
Sabor y convivialidad

La saveur et la convivialité seront au rendez-vous. “Aux habitués, nous permettons de disposer de “leur couteau”, aiguisé et attendant leur venue” précise Viviana Schrenck . “Un geste d’estime et de respect…mais La Pampa est aussi pour tous les Argentins, un lieu unique, rempli de nostalgie, où le quotidien des Gauchos se mélange avec les arômes et les saveurs de la terre”.


le chef de la Pampa Nicolas Lanceley
Le service est chantant aux accents latino et l’ambiance ensoleillée aux reflets boisés, peaux de vaches murales pour planter un décor “El Rancho”.

La cuisine tenue par le chef Nicolas Lanceley qui cuit les viandes à la broche selon les coutumes de l’Asador, délicieusement dorées par les flammes de son barbecue à bois.

vue de la petite salle intime vers la grande salle de restaurant
Que choisir entre les spécialités typiques de la Pampa à l’instar de “Bife a la criolla (ragout argentin de boeuf), Mollejas crocantes (ris de veau escalopé) Lechon de cervico iberoco confitado (cochon de lait ibérique confit) et toutes ces viandes de boeuf en provence d’Argentine avec en apothéose “l’extra de Galice”
une belle carte des vins argentins et du sud
Les vins de Patagonia, San Juan, Mendoza, Salta ou la Rioja sont une invitation au voyage supplémentaire. Les bouteilles sont exposées dans une cave à vins vitrée dans la première salle de restaurant.

Au fond suivez les bougies qui vont conduiront à une seconde salle, plus intime plus familiale, avec vue dégagée sur le jardin intérieur paysagé et la grande salle illuminée.

Voir le menu photographié

Chapeau de jambon ibérique “Pata Negra” de Bellota tranché à la main, accompagné de pain, tomate et huile d’olive
Provoleta : Dégustation de fromage provolone grillé: à l’origan et piment rouge, aux olives noires et aux herbes


Empanadas de carne (chaussons farcis au boeuf, pommes de terre, oignons, ciboulette, oeuf dur, épices
Viviana Schrenck présente le plateau de viandes : entrecôtes, faux-filets et côtes de bœuf


les viandes en provenance d’Argentine et d’Espagne
Chimichurri sauce Argentine herbes tomates huile d’olive
Torta Balcare Gâteau argentin à base de meringue, confiture de lait, ricotta, noix et sucre en poudre caramélisé
La célèbre bière argentine Quilmes -DR
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer sauf DR

La Pampa
8 rue du Faisan
Strasbourg
03 88 36 44 87
www.lapampa.eu/