image_pdfimage_print

Pour son 10ème anniversaire, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez accueille un nouveau chef étoilé aux commandes de la cuisine de son restaurant Colette, Philippe Colinet. Au coeur de l’établissement, le chef exprimera toute sa passion pour la cuisine végétale et épurée.

Une rencontre liée par des passions communes : l’esthétique et la mise en lumière d’une Méditerranée préservée… à déguster dès le 26 juin 2020.

Baptisé Colette, le restaurant fait référence à Sidonie-Gabrielle Colette, la romancière française. Entouré d’oliviers et de palmiers, donnant sur la piscine de l’hôtel, il offre un cadre d’exception dans une atmosphère festive et intimiste. Uniquement préparés à base de produits locaux et de saison, les plats s’inspirent de saveurs méditerranéennes en hommage à̀ la région.

Le chef Philippe Colinet ©A.Aubrac

Véritable invitation au voyage, la carte de Philippe Colinet pour le restaurant Colette est surprenante, subtile et épurée. Et respectueuse du produit dont le goût, la composition et l’entièreté sont conservés et sublimés.

L’ambition du chef est d’apporter à la cuisine du design hôtel toute son empreinte végétale et épurée. D’honorer la Méditerranée,de Saint-Tropez à l’Arménie.

L’entrée du restaurant Colette ©christopheBbielsa

Aux côtés de fidèles producteurs du Golfe, le chef sélectionne les meilleurs produits jour après jour. Habitué de l’immense potager du paysan-maraîcher Yann Ménard, Philippe Colinet y choisit les précieux trésors issus d’une agriculture naturelle. Sur les étals de son poissonnier de référence depuis plusieurs années, il s’inspire des pêches du jour, rehaussées quelques heures suivantes par les saveurs d’herbes aromatiques de la Côte.

De A à Z, il promet de faire redécouvrir toutes les facettes gustatives, toutes les déclinaisons possibles d’un produit. Son essence même, mise en lumière grâce à des lignes épurées qui rendent hommage au design de l’hôtel.

Simplicité dans l’assiette et honnêteté, une signature culinaire qui s’annonce en totale cohésion avec l’ADN de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez et son restaurant Colette.

Philippe Colinet en quelques mots

Formé chez le célèbre chef Jean Bardet en Touraine, il construit les bases de son succès à domicile. Ses 30 années d’expérience sont assemblées par des passages au sein de grandes maisons et institutions françaises : La Roche le Roy à Tours,
Roger Verger à Mougins, ou encore le Relais & Château étoilé L’Auberge des Templiers dans le Loiret. C’est à La Bastide à Saint-Tropez qu’il pose ses dernières valises et qu’il reconquit son étoile Michelin.

Philippe Colinet a développé dans le Golfe de Saint-Tropez un réseau pérenne de producteurs locaux et y réinvente sa cuisine singulière au fil des saisons.

Prendre les rênes du Restaurant Colette représente pour Philippe Colinet, une nouvelle opportunité de s’exprimer librement. De pouvoir laisser libre cours à son imagination, son inspiration, au sein d’un établissement intimiste, discret, décomplexé mais pointu. À son image…

À Propos de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez

Boutique-Hôtel 5*, le Sezz Saint-Tropez accueille une clientèle nationale et internationale depuis 2010. Installé sur la Route des Salins, à 2 km du centre de Saint-Tropez et à 5 km des plages de Pampelonne, il bénéficie d’une situation idéale. En plus de ses 35 chambres et 2 villas, il propose son restaurant Colette, un Bar Dom Pérignon et un Spa Sezz by Payot.

Hôtel Sezz Saint-Tropez

151 Route des Salins
83990 Saint-Tropez
saint-tropez.hotelsezz.com