Jean Paul Bostoen, Pascal Hainigue, Guillaume Schueller et Marc Haeberlin ©Pascal Morgenroth

Pascal Hainigue est le nouveau chef pâtissier de l’auberge de l’Ill

Après 2 années au Bristol à Paris, le chef Pascal Hainigue rejoint la brigade de Marc Haeberlin en Alsace. Le nouveau chef pâtissier de l’auberge de l’Ill à Illhaeusern revient dans sa région natale et se dit « fier de rejoindre cette mythique et prestigieuse maison au cœur de l’Alsace qui m’est si chère ».

Après le départ de Jean Winter en début d’année 2023, la famille Haeberlin accueille Pascal Hainigue, un chef pâtissier au joli parcours.

Heureux d’accueillir Pascal Hainigue en tant que chef pâtissier aux côtés de Francis Bellicam, de Hugo Loisel et de l’ensemble de l’équipe de l’auberge de l’Ill », témoigne Marc Haeberlin.

Son histoire débute dans les cuisines de l’auberge alors triplement étoilé à l’époque. Après sa mention complémentaire, le jeune chef devient commis pâtissier chez Olivier Nasti, avant de rejoindre les cuisines Christian Le Squer en tant que chef pâtissier. Quelques années plus tard, il débarque dans la capitale chez Stéphane Tranchet au Geroges V et après une année en tant que sous-chef, il rejoint Maxime Frédéric au Cnq. Quelques mois plus tard, un poste se libère au cœur de l’Hôtel le Burgundy au restaurant Baudelaire, il saisit l’opportunité et devient leur nouveau chef pâtissier.

Ainsi pendant la crise sanitaire en mars 2021, il se lance de nouveaux défis et un nouveau chapitre débute au Bristol aux côtés d’Eric Frechon pour composer les cartes sucrées des différentes structures du chef triplement étoilé. En 2023, il revient dans ses terres d’origines, là où tout a commencé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Hainigue (@pascalhainigue)

RELIRE

Portrait ; Pascal Hainigue le chef patissier du Baudelaire / Burgundy Paris