image_pdfimage_print

Après seulement quatre mois d’ouverture, Stéphanie Le Quellec décroche en janvier 2020, 2 étoiles pour son restaurant La Scène.

Stéphanie Le Quellec décroche 2 étoiles pour La Scène ©Sandrine Kauffer-Binz

L’an dernier, elle décrochait déjà 2 étoiles, mais dans une autre adresse. Elle a fait le pari de s’installer et en 4 mois, elle récupère la récompense de l’an dernier.

« Inutile de vous dire l’ascenseur émotionnel que je vis depuis le 21 janvier 2019,  » lâche-t-elle émue. « J’ai décidé il y 11 mois de faire un saut dans le vide, de me lancer de créer mon affaire et de déplacer le restaurant « La Scène », avenue de Matignon. Je ne l’aurais jamais fait sans les équipes qui m’ont suivie, sans Cédric, qui au-delà d’être mon directeur de salle, est mon ami. Je remercie les équipes. Depuis le 9 octobre 2019, elles ont travaillé d’arrache-pied, n’ont pas compté les heures, elles ont cru en moi, on l’a fait ensemble. Mais, ce saut dans le vide, je ne l’aurais pas fait sans la force que les deux étoiles Michelin de l’an dernier m’ont donnée, car ça a été une révélation incroyable de me dire « tiens il m’est donné de croire encore un peu plus en ma cuisine ».  Enfin, dernière moi il y a David, il n’est pas seulement un mari extraordinaire, un père extraordinaire de nos trois enfants (Baptiste, Maxime et Arthur), un très grand chef .. je porte au quotidien notre maison et ces deux étoiles, il y en a une à moi mais il y en a une à toi », lâche-t-elle, émue s’adressant à son mari, plongé dans la même émotion.

« Cette année folle a changé ma vie. Bonheur, fierté, tristesse, doute, larmes, exaltation, passion et puis.. la joie. ce pari FOU d’ouvrir ma scène, de  ne rien lâcher »

 

Stéphanie Le Quellec a tenu à remercier toute son équipe. Rémy Marquignon, son sous-Chef, Patricia, sa maman qui fait l’ accueil pour les déjeuners au Bar,  ses clients, tous les acteurs qui de près ou de loin ont pris un rôle dans la Scène et remercie sincèrement le Guide Michelin de lui renouveler sa confiance.

« Signer une adresse, où je vous accueille tous les jours, a toujours été un rêve. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail, d’investissements personnels, de remises en question. Aujourd’hui je suis fière de pouvoir apposer mon nom sur le devant de ma maison et pouvoir exprimer simplement et librement ce qu’est la cuisine pour moi : partage, convivialité, plaisir, sincérité… C’est le projet d’une vie et le début d’une nouvelle aventure que je partage avec toute une équipe et chacun de mes hôtes. »

C’est au 32 de l’Avenue Matignon que la chef doublement étoilée Stéphanie Le Quellec a ouvert les portes de son nouveau restaurant, La Scène. Un nom qui lui avait déjà porté bonheur pendant plusieurs saisons au Prince de Galles, et qui lui avait valu de décrocher cette belle deuxième étoile pour sa table.

Le restaurant est une scène ouverte, la cuisine et la salle ne font qu’un, c’est un lieu de vie, une équipe, des hôtes, une ambiance.

En pâtisserie, Pierre Chirac est un talent brut de la jeune génération, passée par Angelina, Fauchon, Taillevent.

En salle, Cédric Maupoint. Travaillant ensemble depuis plusieurs années, ils se comprennent d’un regard, se complètent. En bon Breton, il a le métier sûr et surtout cette gentillesse qui font les services comme on les aime : humain, attentionné mais décomplexé.

Enfin, Rebecca Escalant dans le rôle de Directrice de la maison, souhaitant tout simplement rendre chaque hôte heureux, son rôle est de coordonner l’ensemble des
acteurs avec passion et sens du détail afin de créer une expérience mémorable.

LA SCÈNE

32 avenue Matignon
75008 Paris
01 42 65 05 61
la-scene.paris