image_pdfimage_print

En ce début d’été 2020, le guide Gault&Millau lance « L’instant rosé », un guide numérique téléchargeable gratuitement et rassemblant 50 références de rosés, à déguster en famille ou entre amis.

« Associé aux instants joyeux et complices de l’été en famille ou entre amis, le rosé est depuis quelques années soutenu par des vents porteurs, lui qui a si longtemps pâti d’une image de vin facile, sans intérêt majeur autre que celui de se boire bien frais, passe-partout, caméléon sans identité nettement affirmée, coulant à flots de vignes présurées. Époque très largement révolue même si parfois on le maltraite encore en l’associant au pamplemousse par exemple.

Une place à part entière que l’on doit aux pionniers, à des vignerons emblématiques qui ont toujours porté bien haut les couleurs du rosé. Ils ont été depuis rejoints par une cohorte de vignerons obsédés par la qualité, de la vigne à la cave, de la vendange à la vinification, au plus proche de la nature Il a également trouvé un nouveau public, largement rajeuni, séduit par ce vin polymorphe, consensuel et par ses jolies nuances de rose : framboise, litchi, saumon, peau de pêche… »

Jacques Bally, Président du Gault&Millau

Le guide Gault&Millau a ainsi sélectionné 50 rosés pour des moments festifs qui ponctueront les week-ends estivaux.

Ces 50 vins s’associeront à chacun des moments estivaux, de l’apéritif improvisé aux repas gastronomiques, du pique-nique sur la plage à la soirée tapas, du barbecue aux fins de dîners.

Téléchargez le guide en cliquant ici