Le festival Taste of Paris fait son retour au Grand Palais à Paris du 9 au 12 mai 2019. Il reçoit cette année 4 grands chefs français : Michel Roth, Eric Frechon, Michel Rostang et et Thierry Marx, qui animent à tour de rôle le restaurant Chefs de Gare.

Les chefs de Gare : Michel Rostang, Christian Le Squer, Thierry Marx, Michel Roth et Eric Frechon

Pour l’événement Taste of Paris 2019, quatre chefs, parrains de l’opération Chefs de Gare, animent tour à tour le restaurant  éphémère éponyme. Fiers représentants de la gastronomie en gare, ils se feront un plaisir de faire découvrir leurs plats signatures présents à la carte de leurs restaurants en gare.

+ Jeudi 9 mai (dîner) : Éric Frechon / Le Lazare – Gare de Paris Saint-Lazare

+ Vendredi 10 mai : Thierry Marx / L’etoile du nord – Gare du Nord Paris

+ Samedi 11 mai : Michel Roth / Terroirs de Lorraine – Gare de Metz

+ Dimanche 12 mai : Michel Rostang représenté par le chef Jean-Pierre Hocquet / Le Train Bleu – Paris Gare de Lyon

Club 2 Terroirs de Lorraine ® Geraldine Martens

Pour chaque menu, des assiettes signatures sont servies à petit prix (entre 6€ et 12€), sous forme de mini bouchées dégustation dans un restaurant éphémère aménagé pour l’événement.

Dessert Etoile du Nord ® Geraldine Martens

Foie Gras Train Bleu ® Geraldine Martens

 

Viande Lazare ® Geraldine Martens

Au carrefour des villes et des régions, les gares ont toujours entretenu un rapport privilégié avec la cuisine locale. Depuis plusieurs années, SNCF Gares & Connexions (re)met les buffets de gare au cœur de leur vie. Ces lieux historiques sont de véritables portes d’entrée sur les terroirs, sources d’inspirations pour les chefs étoilés qui décident de s’y implanter.

Ces dernières années ont marqué l’arrivée de Chefs de renom en gare :

Eric Frechon, au cœur de la gare Saint Lazare, qui met la gastronomie française à la portée des 400 000 visiteurs et voyageurs quotidiens,

Thierry Marx, installé dans la Gare du Nord, 1ere gare d’Europe, qui voit transiter chaque jour 700 000 personnes, avec son Etoile du Nord,

Michel Roth, qui retrouve sa région natale au sein des Terroirs de Lorraine en gare de Metz, désignée plus belle gare de France en 2017

et Michel Rostang qui signe la carte du Train Bleu avec ses plats signatures en Gare de Lyon à Paris,

En 2019, c’est au tour de Christian Le Squer, chef triplement étoilé, d’investir la Gare de Rennes fraîchement rénovée avec Le Paris-Brest (ouverture prévue en Juin).

Informations pratiques

Restaurant Chefs de Gare
Taste of Paris
Du 9 au 12 mai 2019 | Au Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Déjeuner de 11h30 à 16h Dîner de 19h à 23h30