image_pdfimage_print

Le mercredi 27 novembre 2019, les Bouffons de la Cuisine ont re-lancé leurs « Tables de Noël », des repas de fête solidaires. L’association fondée par Michel Trama renouvelle donc son opération visant à proposer un repas de fête à des personnes oubliées.

« Pas besoin d’avoir des Toques et des Etoiles pour avoir du Cœur. », s’exclame Michel Trama. « Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un ! « 

Revoir la vidéo de la présentation à la soirée du chef

Le principe

Comme chaque année depuis son lancement, Les Bouffons de la Cuisine organisent des « Tables de Noël » à travers la France pendant les mois de décembre et janvier. L’occasion pour toutes les personnes conviées à ces tables de profiter d’un moment convivial et festif autour d’un repas réalisé par ces chefs de cœur et élaboré dans les valeurs d’une cuisine saine et traditionnelle française.

Grâce à la générosité des partenaires des Bouffons de la Cuisine, plusieurs tables de Noël se dresseront dans toute la France. L’ouverture de la ronde des Tables de Noël 2019 en France avait lieu le 27 novembre à Pujols. Les élèves de la section cuisine et service de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Pujols et leurs formateurs, notamment M. Schwedt, ont œuvré depuis la rentrée pour offrir un repas de fêtes digne des grandes tables à une centaine de personnes du Grand Villeneuvois.

Les Bouffons de la Cuisine, qui sont-ils ?

De G à D : Didier Coly, Nicolas Sale, Christophe Bacquié, Michel Trama, Edouard Loubet, Emmanuel Renaut, et Olivier Nasti ©Stéphane de Bourgies

L’association des « Bouffons de la Cuisine », fondée par le chef doublement étoilé Michel Trama de Puymirol est une association caritative, reconnue d’intérêt général, qui réunit des chefs de renom, anonymes et autres bénévoles qui veulent partager leur amour, leur générosité et leur expérience. Depuis 2017, cette association lutte contre l’exclusion sociale, aide des personnes fragiles, que la vie malmène et accompagne ces personnes isolées en créant du lien humain par diverses actions.

Repas des Bouffons de la cuisine – photo archives ©Sandrine Kauffer-Binz

Parmi les prochaines Tables de Noël des Bouffons de la Cuisine :

  • 4 décembre 2019 : Guy PROUHEZE à St-Georges d’Orques
  • 6 décembre 2019 : F. PUTELAT et G. GOUJON à Carcassonne
  • 9 décembre 2019 : Marie BORGEL à BOULIAC
  • 9 décembre 2019 : A.CRIVELLI, M. ELIS, J.THOREL à BREST
  • 16 décembre 2019 : J.GLEIZE et E.LOUBET à Château-Arnoux Saint Auban et à Garon avec M.KAYSER et M. AUTRIC BIAGETTI
  • 17 décembre 2019 : M.BELIN, A.CARÉ, G.GARRIGUES à CARMAUX et CANNES/LE CANNET avec B.OGER
  • 9 janvier 2020 : Emmanuel RENAUT et Laurent PETIT à ANNECY

Repas des Bouffons de la cuisine, en Alsace en 2017 avec Marc Haeberlin et Olivier Nasti – photo archives ©Sandrine Kauffer-Binz

 

Les Bouffons de la Cuisine 

Rue Royale – 47270 PUYMIROL

contact@lesbouffonsdelacuisine.org

La page Facebook des Bouffons de la Cuisine