Cette nouvelle rubrique, qui parait dans le magazine Good’Alsace, s’est construite en partenariat avec les Etoiles d’Alsace, pour valoriser le meilleur ( le Good’ ) d’Alsace.

Les membres de l’association partagent leurs bonnes adresses, celles qu’ils fréquentent personnellement, entre amis ou en famille, celles qu’ils recommandent. Dorénavant, retrouvez dans chaque numéro, le Top 5 des restaurants, plats ou produits, tels les meilleurs pâtisseries, choucroutes, cavistes, bouchées à la reine, riesling, et terrasse, etc.

La liste est sans « faim », pour vous constituer un beau guide de recommandations.

En effet, qui mieux que ces professionnels aux palais avertis pour sélectionner, sans noter, ni juger, ni hiérarchiser les bons plans. Car, lorsque leurs établissements sont fermés, ils sont, comme vous et moi, des clients-consommateurs. 

Les Good’terrasses des Etoiles d’Alsace

 

À la réouverture des restaurants, plus que jamais, les terrasses ont été prisées. Véritables espaces de bien-être et de liberté, synonymes de convivialité, elles sont aussi des lieux de gastronomie.
Ces extensions éphémères et estivales, véritables cartes postales, ont toutes leur charme, à la fois séduisantes pour la vue imprenable qu’elles offrent, ou plébiscitées pour le confort d’un mobilier aménagé à l’abri d’une verdoyante végétation rafraîchissante. Parfois le clapotis d’un ruisseau, le chant des oiseaux, un jardin extraordinaire, des parfums enivrants, vous invitent au voyage, les pieds sous la table. Voici le top 5 des petits coins de paradis, « au vert », au grand air, de proximité, animée, ou révélée par un supplément d’âme.

 

Le Top 5 Du Nord au Sud

 

Les Haras à Strasbourg, Idéalement situé, voiturier,

Zuem Ysehuet à Strasbourg pour sa confidentialité. Belle gastronomie

L’Auberge de l’Ill à Illhaeusern au bord de l’Ill. Pour les apéritifs et les cafés

L’auberge Au Zahnacker à Ribeauvillé, un repas sous la fraicheur de la glycine

L’auberge Saint-Laurent à Sierentz, cadre idyllique, sous un ciel étoilé

 

 

Liste des membres www.etoiles-alsace.com