Couverture du Good'Alsace n°11 ©Lukam, ©Jean-Luc Brendel, Monique Jung et Sandrine Kauffer-Binz ©Weiss ; Valéria et Tristan, Valtrivin ©Nouvelles Gastronomiques ; Elodie Condemi ©Bestheim

Le nouveau magazine Good’Alsace n°11 est sorti !

Juin 2022, Sandrine Kauffer-Binz, éditrice et directrice du magazine Good’Alsace, annonce la sortie du numéro 11, un hymne aux retrouvailles de la profession alsacienne, à travers les salons, concours, sélection de bonnes adresses et de sorties singulières, un tout qui fait la part belle à notre belle région pour le retour des beaux jours.

En couverture : Jean-Luc Brendel « des étoiles vertes dans l’assiette »

Baladez-vous dans le jardin de Jean-Luc Brendel, chef étoilé de la Table du gourmet à Riquewihr. Du jardin à l’assiette, en mars 2022, il reçoit la distinction du guide rouge pour son engagement et éco-responsabilité.

Présentation de Sandrine Kauffer-Binz en direct sur France Bleu Alsace avec Yzabel Chalaye, cliquez pour écoutez !

Au sommaire, de belles à tables à découvrir, une escapade à Bergheim, une cité médiévale à visiter en vestige de l’histoire de la région, à la Choucrouterie avec le show de Roger Siffer et son théâtre alsacien, évasion culturelle et gourmande à la Maison du fromage dans la vallée de Munster, ou encore au Domaine du Hirtz, pour conjuguer bien-être et soutient à une entreprise « adaptée » avec des travailleurs handicapés.

 

Côté producteurs, portrait de trois « femmes de la bière » et de Théo Kieffer, éleveur de pigeons d’Alsace. Le 11ème numéro immortalise également les retrouvailles de la profession, pleinement célébrées sur le salon EGAST.

De belles tables à découvrir, le top 5 des Good’ des Etoiles d’Alsace et une escapade sylvestre au plus proche de la nature pour chouchouter votre sérénité.

C’est le bonheur, il fleure bon le retour à la normale avec de nombreuses recettes de chef à reproduire chez soi !

Good’Alsace n°11
En vente dès le 11 juin 2022, en librairies, maisons de la presse, grandes surfaces
Sur abonnement sur nouvellesgastronomiques.com/boutique

8,10€ – 116 pages

Bol d’air frais avec un article sur les cabanes en bois Nutchel Alsace ©Nils Bronner
À lire, la lettre aux terriens d’Emile Jung – Monique Jung et Sandrine Kauffer lors de la 1ère édition du Trophée Emile Jung Egast ©Weiss
Nouveauté estivale des fromages à retrouver à la ©Maison du fromage
À la découverte du village médiéval de Bergheim ©Quentin Gachon-OT Ribeauvillé et Riquewihr
Portrait Roger Siffer à la Choucrouterie ©L. Habersetzer