Quelques jours avant la sortie du nouveau palmarès Michelin (21 janvier 2019) le guide rouge vient de dévoiler ses nouveaux bib Gourmand qui récompense les bonnes adresses au bon rapport qualité-prix.
67 nouvelles promotions en France et une seule en centre VAL-DE LOIRE.

Le Bistrot des Hauts de Loire à Onzain ouvert en 2018 par Rémy Giraud décroche le BIB Gourmand de sélection Michelin 2019.

Le chef Rémy Giraud ©Christine Besson

Lancé en avril 2018, le Bistrot vient compléter l’offre gastronomique déjà doublement étoilée des Hauts de Loire. Installé dans la demeure voisine du château, il propose une cuisine plus accessible, mais toujours de qualité. Sous la baguette de Rémy Giraud, l’équipe aux fourneaux fait la part belle aux viandes cuites à la broche, ou dans le seul four à charbon de bois de la région.

On déguste des crépinettes de veau, jarrets de porc, cailles farcies ou épaules d’agneau dans une belle salle coiffée d’imposantes poutres brunes. L’espace est investi de jolies tables aux pieds en fonte fabriquées par un menuisier local, et de répliques de chaises Thonet en bois courbé. Les murs sont habillés de natures mortes ou de portraits appartenant au domaine et ré- encadrés pour cette salle. Dans ce décor chiné, à la fois rustique et élégant, on touche un peu du doigt l’ambiance conviviale et détendue qui caractérise les bistrots parisiens. Bistrot du Domaine des Hauts de Loire
79 Rue Gilbert Navard
41150 Onzain
02 54 20 72 57

RELIRE

67 nouveaux BIB gourmand Michelin en 2019

Ouverture prochaine d’un Bistrot au Domaine des Hauts de Loire

Le Domaine des Hauts de Loire à Onzain classé parmi les meilleurs tables du monde 2018

La Beuchelle Tourangelle par Rémy Giraud, chef 2* Domaine des Hauts de Loire à Onzain

Comment préparer son foie gras, avec Rémy Giraud, 2* Domaine des Hauts de Loire

Rémy Giraud : » Le légume est tout aussi important qu’une viande ou un poisson… »