image_pdfimage_print

C’est devant un auditoire nombreux et attentif que Michel Santinelli, président du syndicat des trufficulteurs des Alpes Maritimes a présenté le 22ème marché de la truffe qui se tiendra dans les communes de Grasse et du Rouret respectivement les 6 et 14 janvier prochains. Cette conférence de presse était accueillie par Jacques Chibois, dans son établissement de la Bastide Saint Antoine, en présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Gérald Lombardo, Maire du Rouret.

 

 

Tuber Melanosporum: « la reine des truffes » a toujours été présente naturellement dans les Alpes-Maritimes. Le développement forestier, qui a fermé le milieu naturel, s’est conjugué avec de longues périodes de sécheresse. Cette situation a entraîné la disparition des truffes « naturelles » à plus de 90%. Les plantations trufficoles irriguées remplacent aujourd’hui cette perte.
Ce sont plus de 300 hectares qui ont été plantés depuis 25 ans. Environ 80 trufficulteurs agissent dans les Alpes-Maritimes pour valoriser les espaces propices aux plantations.
Le jeudi 7 décembre au Musée International de la Parfumerie à Grasse, une conférence de Michel Santinelli, Président du syndicat des trufficulteurs des Alpes-Maritimes sera le prologue aux manifestations du 22ème marché de la truffe.
Celui-ci s’installera le samedi 6 janvier 2018 à la Bastide Saint-Antoine à Grasse et le Dimanche 14 janvier 2018 sur la place du village au Rouret.

 

Intervention de Jacques Chibois pendant la conférence de presse.

La Bastide Saint Antoine
48 Avenue Henri Dunant
06130 Grasse
+33 (0)4 93 70 94 94
http://www.jacques-chibois.com

Contact et réservations pour la conférence du 7 décembre:

Musée International de la Parfumerie
2, boulevard du jeu de ballon
06130 Grasse
Entrée gratuite / inscription conseillée auprès de
Gabriel Bouillon
04 89 35 91 23
gbouillon@paysdegrasse.fr