image_pdfimage_print

La Route du Goût est le grand rendez-vous annuel de la gastronomie biologique, de l’écologie, la santé, la jeunesse et le sport dans un but caritatif. Organisé par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidé par Paolo Sari, seul Chef étoilé certifié biologique au Guide Michelin, la Route du Gout à eu l’honneur de recevoir le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco.

De nombreuses animations pédagogiques autour des énergies renouvelables, des pratiques de sauvegarde de la planète ainsi que des démonstrations culinaires sur l’alimentation saine et biologiques sont au programme.

D’autre part, des concours d’inventions écologiques et de cuisine des grands Chefs sont ouverts à la participation des enfants et de leurs parents. Pour les enfants les compétitions de tennis au Monte Carlo Country Club viennent en complément.

Le programme sera rythmé par le traditionnel dîner de gala au Monte Carlo Beach, préparé par les enfants en binôme avec les Chefs de la Principauté.

 

Le samedi sera dédié à la mondialisation à l’occasion de la journée « Chefs Love The Planet » : 9 Chefs étoilés de toute Europe, prépareront un dîner mémorable composés de 9 œuvres d’art ; un plat par chaque Chef associé à un vin différent. Le premier dîner à 18 mains étoilés jamais réalisé. Pendant l’après-midi, défilé de 9 bateaux Riva accompagnés par le 9 Chefs étoilés. Participation exceptionnelle du public à cette unique démonstration culinaire.

 

Seront présents pour ce 18 mains d’exception:
Patrick Henriroux – La Pyramide **
Alfonso Iaccarino – Don Alfonso 1890 **
Ronan Kervarrec – Hostellerie de Plaisance **
Sylvestre Wahid – Restaurant Sylvestre **
Renato Favaro – Restaurant Favaro *
Paolo Frosio – Ristorante Frosio *
Alain Llorca – Restaurant Alain Llorca *
Xavier Mathieu – Le Phébus *
Errico Recanati – Restaurant Adreina *

Programme complet et renseignements:

La Route du Goût