Il y a quelques semaines, l’hôtel Plaza Athénée annonçait l’arrivée du chef Jean Imbert pour succéder à la signature d’Alain Ducasse au cœur du palace parisien. Le mercredi 30 juin 2021, les deux chefs se serraient la main pour officialiser la transmission. Au même moment, le chef du restaurant Mamie annonçait sa décision, il ferme les portes de son établissement à la suite de la disparition en début d’année, de celle qui l’inspirait dans ce projet au quotidien.

« Chef, vous succéder est un honneur. Merci pour la magnifique journée d’hier à vos côtés, entourés de tous vos chefs depuis 20 ans et surtout pour tous vos nombreux conseils avisés et non consensuels depuis des mois. Cette transition est une transmission et j’en suis touché. Dorénavant nous allons travailler tout l’été pour être prêt en septembre et je vais tout faire pour être à la hauteur de ceux qui croient en moi » affirmait Jean Imbert.

Jean Imbert et sa « Mamie »

« J’ai décidé d’arrêter le restaurant que j’ai ouvert avec ma mamie. Je continuerai sûrement à faire vivre sa cuisine, mais pas dans ce concept que je préfère garder dans mon cœur… dans ce restaurant où je ne cuisinais que ses plats. »

L’ancien vainqueur de Top Chef annonce également qu’il proposera 10 services uniques pour rendre un dernier hommage à cette dernière, dans les cuisines qu’il fréquent depuis l’âge de 22 ans.

A ce jour, il est à la tête de plusieurs restaurants : Swan (Miami), ouvert avec Pharell Williams et David Grutman, ; les Bols de JeanB.B by Jean Imbert, et Mamie, trois établissements nichés dans les rues de Paris. Il y a quelques années, en 2012, il remportait également l’émission de Top Chef !

Baba au Rhum de Mamie – Jean Imbert

Gratin de daurade de Mamie – Jean Imbert

Crédits photo couverture : ©Bob Yallin et photos réseaux sociaux Jean Imbert

mamiejeanimbert.com

RELIRE

Jean Imbert succède à Alain Ducasse au Plaza Athénée