Guillaume Sanchez et Sébastien Renard ©Neso et Sébastien Renard

Guillaume Sanchez, Fanny Rey, Michel Portos, Sébastien Renard, Camille Saint-M’leux…

Toute l’actualité de la scène culinaire française, vue sur les réseaux au mois de janvier 2023 !

Guillaume Sanchez dans les cuisines de Silencio des Près avec l’ouverture d’un comptoir

Depuis trois mois, Guillaume Sanchez est au commande dans les cuisines du Silencio des Près, la nouvelle adresse du club Silencio conçu par David Lynch. Pour les 10 ans du groupe, il présente une nouvelle carte végane avec des classiques de brasserie revisités (côtelettes d’agneau / zaatar ou pithiviers de légumes racine), des tapas en croquettes de gambas, piments padrons / fleur de sel…, des noix de Saint Jacques / crème de bardes au romarin, ou encore des salades, ou croissant burger, poulet rôti du dimanche / purée pommes de terre fumée / ail confit et des desserts comme la tropézienne fleur d’oranger, pomme tatin crème crue vanille.

Côté boissons Remy Savage propose des cocktails en pression, un système innovant qui permet de garantir la qualité et la rapidité. En mars prochain, place au nouveau projet de comptoir mêlant coffee shop et cocktail bar aux côtés du restaurant de Saint-Germain-des-Prés. Un lieu où déguster une sélection pointue de cafés de spécialité et de nouvelles créations de cocktails, accompagnés d’une carte de restauration légère.

silencio-alamaison.com/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SILENCIO DES PRÉS (@silenciodespres)

Sébastien Renard, ancien candidat Top Chef 2022 reprend l’ancien restaurant de Marc Meurin à Béthune

Candidat emblématique de la dernière saison de Top Chef (relire ici), Sébastien Renard va “concrétiser un rêve” en ouvrant sa première adresse en lieu et place du restaurant où Marc Meurin, son mentor, obtenait sa première étoile.

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre le projet…

 

Top Chef #11 : Anniversaire de la boîte noire avec Sébastien Vauxion

Camille Saint-M’leux représentera la France lors de la finale du concours S. Pellegrino® Young chef Academy

Lundi 30 janvier 2023 au coeur de l’Institut Le Cordon Bleu à Londres, la finale France du concours S.Pellegrino® Young chef Academy s‘est déroulée avec les 10 candidats retenus pour peut être représenter la France. Présidée par Christophe Bacquié, c’est finalement Camille Saint-M’Leux, chef du restaurant la Villa9trois à Montreuil, qui a décroché la victoire grâce à son plat signature autour du paleron de bœuf à l’encre de seiche. La grande finale internationale se tiendra à Milan en octobre 2023 et le candidat français sera accompagné par le Meilleur Ouvrier de France Christophe Bacquié en tant que mentor.

Étaient présents dans le jury, Stéphanie Le Quellec, Jessica Préalpato, Alexandre Mazzia et Adrien Cachot ainsi que Jerôme Banctel pour soutenir Camille Saint-M’leux.

Camille Saint-M’leux représentera la France lors de la finale du concours S. Pellegrino® Young chef Academy

Fanny Rey s’installe dans les cuisines de la Folie Douce les Arcs

Formée chez Michel Roth et Nicolas Le Bec, elle s’est notamment illustrée dans l’émission culinaire Top Chef. Cheffe étoilée depuis plusieurs années, Fanny Rey officie à l’Auberge Saint Remy à Saint Remy de Provence et profite de la pause hivernale pour dévoiler sa cuisine sur les hauteurs de la station des Arcs. Elle rejoint donc Franck Mischler, chef exécutif de la folie douce.

lafoliedouce.com/fr/les-arcs

Fanny Rey par ©Olivier d’Auria et Folie Douce vue du ciel par ©Nicolas Secerov

Michel Portos signe la carte du Domaine de la Reynaude

À partir du mois de mars 2023, le chef Michel Portos signera la carte du restaurant du Domaine de la Reynaude. Les cartes seront dévoilés prochainement. À propos de Michel Portos : Anciennement doublement étoilé au guide Michelin dans le restaurant Saint James à Bouliac près de Bordeaux, il officie à ce jour comme chef consultant.

domainedelareynaude.fr/

Michel Portos