image_pdfimage_print

Dans un contexte sanitaire difficile, le Guide MICHELIN a choisi d’annuler la cérémonie des Etoiles initialement prévue en janvier prochain à Cognac.

Le guide a néanmoins décidé de maintenir sur ce même mois de janvier la présentation de sa sélection 2021. Selon le service de presse, les modalités de présentation de la proclamation du palmarès 2021 seront définies courant du mois octobre.

« Du fait de la situation sanitaire actuelle et de l’incertitude permanente qui en découle, il nous est impossible d’envisager sereinement la tenue d’un évènement physique aussi important » a déclaré, Gwendal POULLENNEC, le Directeur international des Guides MICHELIN.

Gwendal POULLENNEC

« La révélation de la sélection 2021 en janvier sera l’occasion de pleinement mettre en lumière la profession qui, face à des défis considérables, continue de démontrer un niveau de combativité et de créativité exceptionnel. Signal fort de notre engagement auprès des cheffes et chefs et de leurs équipes, nous souhaitons également que l’édition 2021 du Guide MICHELIN, enrichie des nouvelles tables dénichées par nos inspectrices et inspecteurs, continue d’inspirer les gourmets et de les aiguiller vers les plus belles expériences gastronomiques ».