image_pdf

Après 5 années à la direction générale du célèbre guide gastronomique, Côme de Chérisey a mené un MBO* qui a conduit au rachat de la marque auprès de l’ancien actionnaire Pierre-Edouard Stérin.

Nouveau président de Gault&Millau, Côme de Chérisey souhaite accélérer le développement du « guide jaune » en s’appuyant sur des valeurs spécifiques : découverte des jeunes talents, indépendance, dégustation anonyme et sélection stricte.

La Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents qui aide des jeunes chefs haut- potentiels à ouvrir, depuis 3 ans, leur premier restaurant, illustre l’engagement de Gault&Millau en faveur de la jeune cuisine française.

 


Gault&Millau : un nouveau départ avec Côme de Chérisey

Gault&Millau : un nouveau départ avec Côme de Chérisey
Gault&Millau est, avec Tripadvisor et Michelin, une des seules marques mondiales qui évalue les restaurants. Gault&Millau sélectionne aussi les meilleurs artisans et les vins.

Pour marquer sa différence, Gault&Millau refuse toute publicité des restaurants dans son guide et sur son site.

Présent dans 11 pays (France, Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Pologne, Hongrie, Suisse, Australie, Canada, Japon) Gault&Millau va accélérer son développement international dans les 5 prochaines années avec l’ambition d’ouvrir une dizaine de nouveaux pays.

Ndlr : MBO Le terme Management Buy-Out, abrégé en MBO, désigne le rachat d’une entreprise par ses dirigeants ou ses salariés.


Gault&Millau : un nouveau départ avec Côme de Chérisey