Greg Marchand a parcouru le monde avant de créer un lieu à son image rue du Nil à Paris. À la tête de quatre adresses parisiennes et d’un restaurant londonien, il offre une cuisine moderne, créative et juste qui fait la part belle aux produits et à ceux qui les font.
Il publie aujourd’hui aux Editions Ducasse un ouvrage qui décline sa cuisine Frenchie en 75 recettes imaginées entre Londres, New York et Paris, les trois villes qui ont façonné l’identité culinaire de Grégory Marchand.

Frenchie, le livre de recettes de Greg Marchand, aux Editions Ducasse – DR

Originaire de Nantes, Gregory Marchand fait son école hôtelière dans la région de la Loire. Sans réelles attaches en France, il décide de partir à l’étranger pour ses premières expériences, avec comme seule compagnie sa mallette à couteaux.
Il la posera pour quelques mois ou quelques années tour à tour à Londres, mais aussi à New York, en Espagne ou encore à Hong Kong.
Alors en poste à la Gramercy Tavern à New York, la bonne nouvelle d’un heureux événement les décide lui et sa femme à reprendre le chemin de Paris où il crée un endroit qui reflète sa personnalité, ses voyages et son identité culinaire.

Le restaurant Frenchie naît en 2009. Depuis la famille s’est agrandie rue du Nil avec le Bar à Vins en 2011, le Frenchie to Go en 2013, le Caviste en 2015 ainsi que le Frenchie Convent Garden ouvert à Londres en 2016.

« Whatever you want  » Affichée dans son restaurant, cette devise résume la philosophie de Greg « Frenchie » Marchand.
Audacieux. Généreux. Impertinent. Inspiré. Ouvert sur le monde et avide de rencontres. L’esprit Frenchie c’est tout ça, et plus encore.

Greg Marchand, à la tête de quatre adresses parisiennes et d’un restaurant londonien – DR

À Londres, Frenchie twiste les classiques Bacon scones, travaille l’Échine de cochon en croûte de sel, révèle l’Agneau de lait farci avec sa fameuse «mint sauce» et revisite la célèbre Banoffee.

Vol direct pour NYC : Du cœur de Brooklyn à la Gramercy Tavern, dégustez le mythique Reuben sandwich au pastrami, l’élégante Arctic char, chou-rave et sabayon à la ciboulette et les fameux cookies.

À Paris, rue du Nil, dans l’épicentre de l’aventure Frenchie, les classiques de la tradition française parfaitement exécutés sont réveillés par des assaisonnements vifs, acidulés et terriblement séduisants : Asperge biscornue de Roques-Hautes, jaunes d’œufs en pickles et mousse de parmesan, Turbot grenobloise ou Tarte au citron.

Frenchie, c’est une histoire de rencontres, avec des lieux, des femmes et des hommes, des produits et des énergies d’ici et d’ailleurs.

Livre de recettes Frenchie, de Greg Marchand
Ducasse Edition

224 pages
35 €

Frenchie Paris
5 rue du Nil
75002 PARIS
www.frenchie-restaurant.com

Reuben, une recette de Greg Marchand – DR

RELIRE