Aimant allier la création théâtrale à d’autres disciplines, le théâtre Nono se met à table avec Entremets-Entremots, un dîner-spectacle qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2019 au restaurant du Lycée hôtelier Paul Augier à Nice (06).

Proposé dans le cadre de Marseille-Provence Gastronomie 2019 (MPG), opération initiée par le Département des Bouches-du-Rhône sous le parrainage de Gérald Passedat, Entremets Entremots est un dîner-spectacle sur les textes de Marion Coutris et une mise en scène et scénographie de Serge Noyelle.

Entremets Entremots est une création du Théâtre NoNo en partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France région Sud.

Le principe ? Quatre hôtes accueillent à leur table une soixantaine de convives. Les premiers sont des acteurs, les seconds pourraient être des spectateurs comme les autres, mais salle et scène sont complètement confondues et rien ne distingue les acteurs de leurs « invités ». Ensemble, hôtes et convives partagent un dîner-dégustation constitué de 9 plats originaux et des vins qui les accompagnent, mais aussi leurs réflexions, les digressions, et les récits qui s’échafaudent.

Ponctuant la création théâtrale, un menu de 9 plats avec la participation des chefs de l’association Gourméditerranée :

  • Marie-Christine Aractingi (Dame Farine), Marseille
  • Karine Aprile Morisse (Le Kabanon à Boulettes), Marseille
  • René Bergès (La Table de Beaurecueil), pays d’Aix-en-Provence
  • Sébastien Cortez (chef à domicile)
  • Benoît Lemarié (Fromagerie Lemarié), Aix-en-Provence
  • Daniel Luperini (L’Emporte Pâtes), Marseille
  • Cyril Martinez (L’Air du Temps), Aubagne
  • David Mijoba (Le Bistrot Du CAM), Marseille
  • Emmanuel Perrodin (Œuvres Culinaires Originales)
  • Jérôme Raffaelli et Kevin Yau (Oh Faon !), Marseille
  • Delphine Roux (Chez Madie Les Galinettes), Marseille
  • Carole Marengo, Stéphane Michaux et Eric Tarrade du Resto NoNo

Le projet Entremets Entremots

Il est né de l’envie de partager des mets et des mots, sachant qu’au cours d’un repas, il y a ce double échange de parole et de nourriture. L’idée de Serge Noyelle, metteur en scène, et de Marion Coutris est donc d’embarquer en même temps et dans un même espace acteurs et public, au rythme de la dégustation des mets.

Tout au long de l’année 2019, Entremets Entremots célèbrera l’excellence gastronomique et les produits locaux des Bouches-du-Rhône dans le cadre de MPG 2019.

Le Théâtre Nono met ainsi à l’honneur les chefs et les artisans du territoire en présentant ce dîner-théâtral dans plusieurs villes du département : Saint-Etienne du-Grès, Martigues, Rognac, Marseille, Trets, Cassis, Lançon-Provence ou encore La Ciotat.

L’association Gourméditerranée

Née en janvier 2012, l’association est une alliance de chefs et restaurateurs de talents, de personnalités et de caractères différents, souvent amis et complices qui partagent les mêmes convictions, les mêmes objectifs : promouvoir les savoir-faire et la gastronomie marseillaise et provençale.

Autour de Gérald Passedat, Alexandre Mazzia, Sébastien Richard et Philippe Zérah (Président, Vice-Président et Trésorier), plus de 60 chefs et artisans de Marseille et alentours se sont réunis avec l’objectif de faire rayonner en France et dans le monde la cuisine provençale et méditerranéenne.

Marseille Provence Gastronomie 2019

À l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône et porté par Provence Tourisme, Marseille Provence Gastronomie 2019 se déploie sur tout le département pour célébrer l’art populaire de la gastronomie.

Rencontres de chefs, marchés gourmands, pique-niques avec vue, potagers urbains… se tiennent de mars à décembre. À travers ces manifestations, les communes des Bouches-du-Rhône mettent à l’honneur les saveurs, recettes et produits traditionnels du terroir, issus des filières agricoles et viticoles locales.

Informations pratiques

Dîner Spectacle : 20 et 21 Novembre 2019 à 19h30
Tarif : 100€/pers.
Réservations au 04 93 72 77 79

Adresse du dîner :
Restaurant Baie des Anges de l’École Hôtelière et de Tourisme Paul Augier
163 Boulevard René Cassin
06200 Nice
lycee-paul-augier.com

Théâtre NONO
Pôle de Création Européen des Suds
35 traverse de Carthage
13008 Marseille
04 91 75 64 59
theatre-nono.com