Cession de Loiseau Rive Gauche à Stéphane Manigold, groupe Eclore

Dans le cadre de la stratégie « Ancrage 2023 », et la sortie de cette crise Covid, le groupe Bernard Loiseau a décidé de se concentrer sur ses établissements en Bourgogne. En particulier sur la maison mère, Le Relais Bernard Loiseau et son restaurant doublement étoilé La Côte d’Or . Le groupe annonce la cession de leur établissement Loiseau Rive Gauche à Staphane Manigold. 

« Au bout de 22 ans de succès à Paris, le restaurant « Loiseau Rive Gauche », anciennement « Tante Marguerite » change de propriétaire : nous venons de le céder à Stéphane Manigold (groupe Eclore), déjà bien connu de la scène gastronomique parisienne. »

Ce dernier a récemment lancé une nouvelle adresse parisienne avec le chef Tom Meyer avec Granite, après Matthias Marc (Substance et Liquide) et le duo Kévin de Porre, Erwan Ledru au restaurant Contraste. Il est également à la tête de la Maison Rostang et du Bistrot d’à Côté Flaubert.

« Le groupe Bernard Loiseau et le groupe Eclore se souhaitent beaucoup de succès dans leurs nouveaux projets réciproques, tous deux heureux de voir ce restaurant continuer à régaler ses convives ! Nous continuons de véhiculer les valeurs de Bernard Loiseau (authenticité, convivialité, excellence, innovation) dans nos autres établissements en Bourgogne, à Saulieu, Dijon et Beaune. » explique Berangère Loiseau, Vice Présidente du Groupe Loiseau.

Dominique Loiseau entourée de ses enfants : Bérangère (assise) Blanche et Damien @SophieBoulanger

 

En juin 2021, en véritable affaire de famille, le groupe annonçait la nomination de Bérangère au poste de Vice Présidente afin d’épauler sa mère Dominique Loiseau. Sa deuxième fille, Blanche Loiseau a rejoint quant à elle la brigade du chef Patrick Bertron au restaurant La Côte d’Or et Bastien Loiseau devenait administrateur

Loiseau Rive Gauche @PhilippeSchaff

À Propos de Loiseau Rive Gauche

Acquis en 1999 par Bernard et Dominique Loiseau, ce restaurant, voulu au départ comme un bistro de chef du nom de Tante Marguerite, prendra le nom de Loiseau Rive Gauche en 2016. Un an plus tard, en 2017, il acquiert sa première étoile au guide Michelin.

La même année est marquée par l’arrivée de son nouveau chef, Omar Dhiab, qui offre à l’établissement une cuisine attaché aux terroirs, et particulièrement au tradition, notamment pour les sauces. Un goût franc, le meilleur produit : un credo qui était cher à Bernard Loiseau.

Le chef Omar Dhiab rejoint le restaurant Loiseau Rive Gauche ©RomainHerlin

À propos du Groupe Eclore

Son président, Stéphane Manigold, un restaurateur qui met en avant un concept simple. En associant les chefs de ses établissements, le groupe porte des projets qui s’inscrivent dans le temps, en favorisant une gastronomie éco-responsable. Tout en mettant en valeur la transparence et l’authenticité des produits, leur origine et le respect de nos producteurs et agriculteurs français.

Groupe Eclore poursuit son expansion et s’inscrit dans une démarche novatrice, centrée sur l’humain et la gastronomie durable.

Stéphane Manigold – Groupe Eclore ©DR Liquide par Substance