Les 4 nouveaux MOF sommeliers avec Carol Duval-Leroy, partenaire historique

4 Nouveaux Meilleurs Ouvriers de France SOMMELIERS

Jeudi 5 Février à l’Institut Paul Bocuse à Ecully : 12 sommeliers pour la finale MOF Sommellerie 2015, présidée depuis 2000 par Philippe Faure-Brac.

Les vainqueurs au titre de M.O.F. sont :
Romain Iltis, Pascal Paulze, Philippe Troussard et Denis Verneau.

4 Nouveaux Meilleurs Ouvriers de France SOMMELIERS

La 5ème édition du concours du Meilleur Ouvrier de France de la Sommellerie a sacré 4 sommeliers M.O.F.

Le prestigieux jury du MOF 2015 composé de 21 sommeliers dont Michel Hermet, président de l’UDSF, les meilleurs sommeliers du monde, Olivier Poussier et Serge Dubs, de nombreux MOF et MSF sommelier des précédentes
promotions, dont Fabrice Sommier, Laurent Derhé, Benjamin Roffet, Eric Duret, Antoine Pétrus, Manuel Peyrond et, David Biraud et des chefs Alain Dutournier, René Berges et Michel Trama, a décerné le titre de MOF à 4 candidats qui ont convaincu pour leur expérience, leurs connaissances, leur maîtrise du service et leur aisance.

Après une journée intense de tests de connaissance et d’épreuves de service, Philippe Faure-Brac, président du jury, en compagnie de Christian Forestier président du COET, de la Maison de champagne Duval-Leroy, partenaire historique, ainsi que des sociétés Eurocave, Nespresso, Nestlé Waters et Chef & Sommelier, a appelé les 4 lauréats :
– Romain Iltis chef sommelier de la villa Lalique à Wingen-sur-Moder
– Pascal Paulze chef sommelier du restaurant l’Oasis à Mandelieu
– Philippe Troussard sommelier et propriétaire du restaurant les Caudalies à Arbois
– Denis Verneau chef sommelier du restaurant la Mère Brazier à Lyon

 

Les 4 nouveaux MOF sommeliers réunis avec les nouveaux 8 MOF cuisine

C’est en 2000 que le premier concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France Sommellerie » est confié par le COET et le ministre de l’éducation nationale à Philippe Faure-brac sous l’égide de l’UDSF.

Cette année marque la 5ème édition de ce prestigieux concours qui a réuni 12 finalistes à l’Institut Paul Bocuse d’Ecully.

De l’avis de son président « le millésime 2015 de la finale MOF Sommellerie est sans doute l’un des plus prestigieux et l’un des meilleurs qu’il ait connu ». Il faut dire que le niveau des 12 finalistes était particulièrement élevé, quasiment tous sont issus de grandes maisons étoilées.

www.sommelier-france.org