29 août 2020 ; grand banquet-concert autour du Knepfla à Riquewihr

29 août 2020, grand banquet-concert autour du Knepfla à Riquewihr

Le comité des Fêtes de Riquewihr vient d’annoncer l’annulation de la 5ème édition du Knepfelfacht 2020, le reportant le 12 & 13 juin 2021. « Le contexte économique et sanitaire aura eu raison de cette belle fête et de son concours de cuisine. Mais, un joyeux rendez-vous festif est néanmoins maintenu, c’est le traditionnel banquet, où Knepflas, choucroute et collet rôti à la broche, seront servis, sous l’animation musicale des Assoiffés. Au fourneau Jean-Luc Brendel (Brendel stub/ La table du Gourmet), Didier Freguin (le Médiéval) et Jacky Merius (Le Dolder). Delphine Wespiser est d’ores est déjà, l’invitée d’honneur de la soirée. 

« C’est une déception », reconnait Yves Haas, cheville ouvrière de l’organisation. « Nous avions Delphine Wespiser comme marraine de l’événement et Marc Haeberlin comme président du jury du meilleur knepfla, l’affiche était très belle ! Hélas la crise sanitaire et le covid, font que notre manifestation, est partiellement modifiée, comme tous les rendez-vous de l’été. Nous informons les candidats au concours, qu’ils seront prioritaires l’an prochain, si ils souhaitent se représenter avec leurs belles recettes ».

En attendant, Riquewihr saura accueillir les « irréductibles » lors d’un diner placé sous le signe de la gastronomie et de la convivialité, mais surtout dans le respect des gestes barrières.
« Nous orchestrons en quelques sorte un grand restaurant de plein air, géré par des professionnels. Les conditions de sécurité sont donc garantis, mais nous limitons la participation à 200 places », souligne Yves Haas.

Les réservations sont obligatoires avant le 22 août 2020 au tarif de 18€ / personne ( collet à la broche, knepflas, choucroute, dessert et café -hors boisson).

Rendez-vous dès 19h place Fernand Zeyer à Riquewihr

Informations Yves Haas, 06 23 85 02 42 / Didier Freguin 06 06 80 86 50

Suivez l’actualité sur la page Facebook de la fête