image_pdfimage_print

C’est en 1998 que le Chef Emmanuel Renaut et sa femme Kristine dévoilaient une nouvelle adresse avec la volonté de transmettre toute la richesse de la montagne dans l’assiette… et dans le lieu. En Décembre 2008, le Flocons de Sel se transporte sur les hauteurs de Megève et s’étend au plus près de la montagne, déployant un restaurant gastronomique, un hôtel cinq étoiles chaleureux et un espace de détente et de bien-être.

En 2018, Kristine et Emmanuel Renaut fêtent les 20 ans du Flocons de Sel à Megève. Ils ont fait appel à leurs amis chefs pour orchestrer plusieurs diners d’exception; Arnaud Donckele, Edouard Loubet, Laurent Petit, David Toutain; Jean-François Piege, Yoann Conte, Christophe Michalak, Jean Sulplice, Christophe Bacquié, Mauro Colagreco, Olivier Nasti, Alexandre Gauthier, et René Meilleur.

Emmanuel Renaut fête les 20 ans de Flocons de Sel ©Jeff Nalin

Meilleur Ouvrier de France 2004, triplement étoilé depuis 2012, Compagnon du Tour de France, Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde », est un ambassadeur gastronomique du terroir de sa région, qu’il sublime également dans son nouveau chalet forestier qu’il vient d’ouvrir il y a quelques jours.