image_pdfimage_print

Le 6ème Webinar Gault&Millau sera en direct le mercredi 10 juin 2020 à 14h30 pour parler de Gourmantabilité (néologisme associant gourmandise + rentabilité). Jacques Bally et Marc Esquerré invitent Laurent Plantier, Tigrane Seydoux, et Pierre Julien Chantzios pour témoigner et ouvrir un vrai chantier de réflexion sur la rentabilité des bistrots et restaurants.

A l’heure de la reprise de l’activité, le Gault & Millau, plus qu’un guide qui met des notes et des Toques, plus qu’un juge qui inspecte les tables, se place aux cotés des professionnels pour un échange constructif. C’est dans l’ADN du guide, d’établir des relations de proximité, notation par la création des dotations (soutien ouverture des restaurants) et l’organisation des  Gault & Millau Tour en région.

La synthèse des webinars fera l’objet d’un manifeste.

« Nous voulons aujourd’hui ouvrir un vrai chantier de réflexion sur la rentabilité de nos bistrots et restaurants. »

« La question se posait avant, elle se pose encore plus après », souligne Jacques Bally. « Le contexte est clair. La distanciation, c’est moins de clients et plus de frais et l’ère Covid, plus d’angoisse et moins d’argent qui circule. A y regarder de plus près, ce constat pessimiste ne tient pas la route. Le confinement a mis la joie de la table et des produits au centre de la vie . D’abord à la maison en retrouvant le bonheur de cuisiner et d’échanger en famille. Ensuite, en créant  un manque incroyable de restaurants et de terrasses. En donnant à comprendre aussi que la vie urbaine n’a quasiment plus de sens social sans nos lieux chéris. Alors il faut creuser cette cote d’amour extraordinaire pour la transformer en rentabilité nouvelle : à travers des formules dédiées sur place ou à livrer, un service réinventé, des demandes d’aides mieux formulées, une convivialité retravaillée autour de plus de consommations. Quand on détient les clefs de l’irremplaçable, on est convaincu que la rentabilité est aussi et surtout  une histoire d’amour avec le client .

 

REVOIR LE WEBINAR en CLIQUANT ICI

 

REVOIR TOUS LES WEBINARS Gault & Millau

EN CLIQUANT ICI