Bruno Verjus ©Stéphane de Bourgies, Laura Legeay et Mickael Clautour ©AUMI, Alexandra Michot ©Alessandra Tinozzi, Miss Alsace et Sylvie Grucker, Jérémy Frérot, Nicolas Rieffel et Marc HAeberlin ©Nouvelles Gastronomiques

Vu sur les réseaux #32 : Bruno Verjus, 50Best, Philippe Etchebest, 50Best, FAV Colmar, AUMI…

Toute l’actualité de la scène culinaire française, vue sur les réseaux en septembre 2022 : 

Ouverture de Cavalieri à Paris par le chef Bruno Verjus

Le 21 septembre 2022, c’est au cœur du 6e arrondissement parisien que Cavalieri va ouvrir ses portes. 65 couverts dans 120m2 avec une cuisine créée et signée par le chef doublement étoilé Bruno Verjus, qui fera la part belle aux produits du sud de la France « du soleil dans l’assiette pour du bonheur en bouche ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cavalieri Paris (@cavalieriparis)

Alexandra Michot est nommée Academy Chair pour la France par le 50Best

Alexandra Michot supervisera désormais le panel de vote des World’s 50 Best Restaurants en France, succédant à Nicolas Chatenier. Elle écrit depuis 20 ans sur la gastronomie et les voyages, elle a collaboré avec des titres tels Le Figaro, L’Obs, Elle ou Fool Magazine. Basée à Paris, elle est actuellement rédactrice en chef adjointe du magazine Elle à Table.

Plus d’information sur son rôle ici. 

Début de la nouvelle saison d’Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest et Pierre Chomet

La nouvelle saison de l’émission M6 débute ce soir, lundi 5 septembre 2022 à 18h40 et pour l’occasion une nouveauté vient d’être dévoilée, « avec la complicité de Pierre Chomet, Philippe Etchebest a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir challenger les candidats ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Save the date, la 74e édition de la FAV à Colmar se décale du 28 juillet au 6 août 2023

Initialement annoncée du 21 au 30 juillet 2023, l’équipe de Colmar expo annonce que la 74ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar se tiendra du vendredi 28 juillet au dimanche 06 août 2023 (10 jours).

Les rencontres de la FAV 2022 ©Nouvelles Gastronomiques

À l’issue de chaque événement, dans un secteur où la remise en question est constante et essentielle, y compris pour une institution datant de 1948 comme la Foire aux Vins d’Alsace, le bilan à chaud laisse place à l’analyse et à la réflexion sur l’édition passée avec toujours en ligne de mire l’édition à venir. Cette démarche, en s’associant aux retours des exposants et des visiteurs nous a amené à nous reposer la question des dates, puisque le calendrier 2022 nous a amené, pour la 1ère fois, sur une édition 100% sur le mois de juillet, du 22 au 31. Fort de cette réflexion commune à l’issue de l’édition 2022, nous souhaitons revenir au format du milieu de l’été, initié en 2017, à cheval sur les mois de juillet et d’août, faisant terminer l’événement le 1er weekend du mois d’août et permettant, notamment, aux aoutiens et aux juilletistes de profiter de notre rendez-vous estival incontournable. La Foire aux Vins d’Alsace verra donc sa 74ème édition se dérouler du vendredi 28 juillet au dimanche 06 août 2023.

Relire tous nos articles de l’édition 2022, avec notamment les cookshows, les afterwine, ainsi que les rencontres avec les artistes comme Jérémy Frérot ou encore Jean Winter.

Ouverture d’Aumi par Laura Legeay et Mickaël Clautour

Du côté d’Angoulême à Puymoyen, le couple ouvrira le 10 septembre 2022 sa première table gastronomique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par aumì (@aumi.restaurant)