Pour sa dixième édition, la fête nationale des restaurants se déroulera du 30 septembre au 13 octobre 2019, en partenariat avec les Nouvelles Gastronomiques et toujours sur le même principe : « Votre invité est notre invité. »

Des animations et soirées inédites sont également annoncées partout en France.

Les réservations seront ouvertes sur le site de Tous au restaurant dès le mardi 24 septembre.

Tous au restaurant fête ses 10 ans

Devenu le rendez-vous de la rentrée, Tous au Restaurant revient pour une 10ème édition. L’occasion d’aller à la rencontre des professionnels de la restauration, de découvrir le savoir-faire et la passion des restaurateurs et de déguster leur cuisine. Et pour les restaurateurs, l’opportunité d’accueillir de nouvelles convives, qui n’auraient pas forcément envisagé d’entrer dans leurs établissements.

Toujours sur le même principe, les Chefs proposent un menu spécial et en fixent le prix pour faire (re)découvrir leur table : « Votre invité est notre invité ». Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique.

Pour fêter sa 10ème édition, Tous au Restaurant organisera plusieurs soirées éphémères à Paris, Lyon et Marseille : animations, show culinaires, dégustations…

Les chefs et les partenaires sur la terrasse des Ombres à Paris pour le lancement de TOUS AU RESTAURANT (archives)

Des lieux inédits pour plusieurs soirées festives

Le Cooking show de Paris

Tous au Restaurant organise une soirée surprenante et décalée dans les Frigos de Paris avec la participation des chefs Pauline Berghonnier, Beatriz Gonzales, Mikaela Liaroutsos, Denny Imbroisi et Sylvestre Wahid. 80 personnes seront invitées à y participer via un jeu-concours organisé sur les réseaux sociaux de Tous au Restaurant.

Les Soirées de Marseille

Le lundi 30 septembre à 19h, 200 personnes embarqueront dans les bus à impériale Colorbüs pour une balade gastronomique de deux heures pour découvrir des sites comme la Basilique Notre-Dame de la Garde, le fort Saint-Nicolas, le coucher de soleil des Catalans et le Vallon des Auffes tout en dégustant des bouchées de grands chefs marseillais.

Le lundi 30 septembre, les chefs de l’association Gourméditerranée convient les gastronomes à un dîner au restaurant L’inclassable. Un repas concocté par 12 chefs, présents pour échanger avec les convives.

A bord des trains TGV Inouï

Depuis plusieurs années, le Bar fait monter les étoiles à bord. Grâce aux plats de chefs boco et aux recettes de Michel Sarran renouvelées à chaque carte, le goût est au rendez-vous. Avec Tous au Restaurant, les voyageurs pourront découvrir ces menus à deux : les 5, 6, 12 et 13 octobre 2019, un menu boco ou Bistro sera offert pour un même menu acheté.

« Fromage compris »

Le fromage sera mis à l’honneur dans les menus des restaurants participants en proposant le fromage compris, grâce au CNIEL et à une sélection de fromageries. Un pictogramme mentionne les restaurants proposant cette formule lors de la réservation sur le site internet Tous au Restaurant.

Informations et réservations

Les réservations se feront uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com à partir du mardi 24 septembre 2019.