A 27 ans, le jeune pâtissier intègre la brigade de Frédéric Anton au Pré Catelan avec pour mission d’apporter sa créativité, sa personnalité et son exigence à la carte des desserts du restaurant 3 étoiles au guide Michelin et 5 toques (19/20) au Gault&Millau.

Né à Annecy, Tom Coll affiche déjà une solide expérience dans des établissements prestigieux, de la Haute-Savoie à Paris. Avant d’intégrer le Pré Catelan, il officiait en tant que sous-chef pâtissier aux côtés de Michaël Bartocetti au sein du restaurant étoilé l’Abeille du palace le Shangri-La Paris.

Tom Coll débute sa carrière par une formation en alternance chez le chef pâtissier Gilles Peyrerol à Vaison-la-Romaine, avant de parfaire sa technique dans des palaces comme le Plaza Athénée (Paris), où il travaille notamment avec Christophe Michalak, ou le Cap Eden-Roc (Antibes), où officie le chef pâtissier Lilian Bonnefoi.

Tom Coll rejoint Frédéric Anton au Pré Catalan en tant que chef pâtissier ©Marie-Line Sina

Pour Frédéric Anton, « Tom a toutes les qualités pour faire de grandes choses au Pré Catelan. Il a un parcours très riche, qui lui a permis d’évoluer à des niveaux d’excellence et d’exigence très élevés. Je suis très heureux de notre collaboration. Sa mission est d’apporter sa personnalité dans la création des desserts du Pré Catelan ».

De son côté, Tom Coll affiche sa fierté de travailler aux côtés du chef « au sein d’une institution de la gastronomie aussi reconnue que Le Pré Catelan […]. » Il se dit très heureux de créer de nouveaux desserts pour les clients du restaurant.

A propos du Pré Catelan

Fleuron de la Maison Lenôtre et lieu de prestige Sodexo Sports et Loisirs, le Pré Catelan abrite une table gastronomique incontournable dirigée depuis 1997 par le Meilleur Ouvrier de France Frédéric Anton. Le restaurant, maison de référence sélectionnée par Relais & Châteaux, affiche 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007 et 5 toques et une note de 19/20 au Gault&Millau.

Le Pré Catelan

Bois de Boulogne
75016 Paris
01 44 14 41 14
restaurant.leprecatalan.com