Thierry Marx ouvre Madame Brasserie à la Tour Eiffel ©Mathilde de l'Ecotais et Madame Brasserie

Thierry Marx ouvre Madame Brasserie à la Tour Eiffel

Lundi 6 juin 2022, la Tour Eiffel accueille une nouvelle brasserie parisienne. Sous la direction culinaire de Thierry Marx, chef étoilé, Madame Brasserie proposera une cuisine française traditionnelle, privilégiant les produits de saison et de qualité. Avec comme maîtres-mots durabilité et localité, le chef et ses équipes souhaitent faire de cette brasserie contemporaine un modèle de la restauration durable.

Madame Brasserie à la Tour Eiffel ©RFS Studio

Une cuisine durable qui privilégie les circuits courts

“En tant qu’artisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le moment lui-même”.

À la tête d’une équipe de 150 personnes, Thierry Marx propose à Madame Brasserie une cuisine créative et traditionnelle de brasserie chic parisienne, en faisant la part belle au terroir francilien. Ainsi, 70 % de des produits sont approvisionnés en circuit court, soit moins de 200 km. Certains des producteurs sont également membres de la “Guilde des artisans de la Tour Eiffel“.

Œuf Bio d’Ile de France croustillant, asperges vertes vinaigrette fruits rouges et Comté ©Madame Brasserie

Pour Franck Chanevas, directeur général de France et d’Espagne de Sodexo Live !, “La dimension durable fait partie de l’ADN même de Madame Brasserie, et plus globalement de l’ensemble de l’offre de restauration sur la tour Eiffel”. Comme un clin d’oeil à la grande dame de fer, Thierry Marx souhaite inscrire sa cuisine dans une démarche de durabilité.

Tartelette de petits pois, caillé de chèvre du Père Fabre et cresson ©Madame Brasserie

Ambiance conviviale dans un décor sobre et feutré

Madame Brasserie se veut avant tout un lieu élégant, chaleureux et accueillant. Perché à 57 mètres de hauteur, ce nouveau spot parisien offre une vue panoramique sur le Trocadéro et le Palais de Chaillot. Dans une ambiance familiale en journée et plus feutrée en soirée, les clients sont invités à prendre leurs temps dans un écrin conçu par le designer Ramy Fischler et l’architecte Nicola Delon. Les créateurs ont privilégié la sobriété avec des matériaux naturels et responsables, parmi lesquels le bois, la terre crue ou encore le liège. Un design au plus proche de leurs valeurs et de celles prônées par la cuisine de Thierry Marx.

La salle de Madame Brasserie ©RFS Studio

MadameBrasserie.fr