©BON

Thierry Marx lance le magazine BON

Le 9 décembre 2021, le chef Thierry Marx a lancé BON. Ce magazine traite de la question de l’alimentation dans ses dimensions afin de l’interroger, la comprendre, la décrire… car les « racines de l’esprit naissent dans l’estomac ». Signent également, Edgar Morin, Marie Robert, François Simon, Eric Orsenna, Brice Lalonde, Aurélie Saada, Eric Libiot et Stéphane de Groodt. 

« Pour moi le BON, c’est l’économie de la qualité » Thierry Marx

BON est un magazine qui parle de ce qui rassemble autour d’une table. À la différence des médias qui infiltrent les cuisines, nous invitons aussi à en sortir pour réfléchir au BON et à partir à la découverte du BON produit, BON artisan, BON lieu, de BON dans la Philosophie, dans l’économie, la santé sans oublier sa dimension de plaisir, la gourmandise, la convivialité du BON et le BON qui alimente les amitiés, les retrouvailles, les rencontres, les sentiments… Parce que l’alimentation n’est pas un produit de consommation comme un autre.

©BON

À découvrir dans Bon

Edgar Morin, répondra à des questions, au fil des pages quelle est la valeur du BON. . Au fil des pages nous

Marie Robert, la philosophe de BON s’interroge, François Simon donne son avis, Eric Libiot parle cinéma, Brice Lalonde évoque sa passion pour l’huître, Eric Orsenna réhabilite le cochon.

Aurélie Saada, la chanteuse des Brigitte, nous donne une recette de pain en passant. Stéphane de Groodt vient parler de vin en vingt questions.

Sont également abordés des sujets comme la fiabilité du Nutriscore, cet indice qui proscrit le Roquefort et adoube des aliments « contestables ». La recherche avec l’élaboration des plats que Thomas Pesquet a emporté dans l’espace. De l’économie avec le boom de l’huile d’Olive en Tunisie. De l’engagement avec la rencontre de Romain Colucci pour les restos du coeur. De l’invitation aux rêves avec un reportage sur la récolte du sel aux îles Feroe. De l’histoire avec l’épopée du cochon à travers les siècles.

À propos de Thierry Marx

Thierry Marx est un homme engagé. Chef triplement étoilé, il est passionné par la question de l’alimentation. Il est sur tous les fronts du BON : la cuisine, l’environnement et la recherche avec la chaire de cuisine du futur qu’il préside à Orsay, le social en donnant une seconde chance aux accidentés de la vie dans son école Cuisine mode d’emploi, l’entrepreneuriat en développant un nom présent jusqu’aux premières marches de la Tour Eiffel…

BON
En kiosque dès le 9 décembre 2021
Magazine Trimestriel
Prix 9,50€

Relire

Thierry Marx « on consomme des chefs plus que la cuisine » entretien à Taste of Paris 2021