Thierry Marx, parrain de la deuxième édition des Les Journées Nationales de l'Agriculture ©Michael Adelo

Thierry Marx et Guillaume Gomez parrains des Journées Nationales de l’Agriculture

Du 17 au 19 juin 2022, les Journées Nationales de l’Agriculture se dérouleront partout en France. Sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, c’est Guillaume Gomez, ambassadeur de France de la gastronomie française et Thierry Marx, chef doublement étoilé, qui seront les  parrains de cette 2ème édition. Labellisées -Année de la gastronomie- les “JNAgri” ont pour objectif d’offrir à tous les professionnels du secteur agricole, l’opportunité de faire valoir la qualité de leur production et le dynamisme de leur activité.

Des journées pédagogiques de sensibilisation à l’environnement 

Partout en France, des visites libres ou commentées d’exploitations, des plus traditionnelles aux plus innovantes, seront organisées. Des ateliers pédagogiques de sensibilisation à l’environnement et au travail de la terre, des dégustations des produits de la ferme, des pique-niques chez les vignerons, des tables rondes et discussions autour des enjeux de l’agriculture de demain seront également proposées au public.

Julien Denormandie, ministre de l’agriculture, présent sur l’événement 2021 ©Journées Nationales de l’Agriculture

Sur simple inscription sur le site journees agriculture.fr, les participants sont libres d’imaginer une présentation de leur travail, qu’elle soit ludique ou pédagogique, sur l’ensemble des 3 jours de la manifestation ou sur une période plus courte selon les possibilités et les envies.

Revoir Guillaume Gomez, sur son engagement pour une gastronomie plus durable

“Si nous devions faire passer un message aux agriculteurs, c’est que l’on compte sur eux, on a besoin d’eux, explique Thierry Marx. Ils font partis intégrantes de nos vies, l’alimentation est un combat. Et c’est ce que représente l’agriculture française, c’est pour cela qu’on les soutient. Au quotidien, ils officient sans relâche pour que l’on ait une alimentation de qualité et pas une alimentation à 2 vitesses”.

journeesagriculture.fr

Revoir notre interview de Thierry Marx