La Brigade de Buyer, acteur référent dans les ustensiles premium pour la cuisine, la pâtisserie et la boulangerie, annonce son intégration au sein du Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique et professionnel.
Forte de ses marques : de Buyer, 32 Dumas, Sabatier, Scaritech et Pebbly, La Brigade de Buyer a su construire un patrimoine exceptionnel autour de l’excellence culinaire et du savoir-faire artisanal.
Entretien Guilhem Pinault, Président Directeur Général de La Brigade de Buyer
Cette acquisition marque une étape majeure dans le développement de La Brigade de Buyer, qui bénéficiera désormais de la puissance industrielle et commerciale du Groupe SEB pour renforcer sa présence sur les marchés professionnel et premium, tant en France qu’à l’international.
Depuis son acquisition par Edify en 2015, La Brigade de Buyer a connu une croissance significative, doublant son chiffre d’affaires pour atteindre près de 70 millions d’euros en 2024 et augmentant ses effectifs à plus de 290 collaborateurs. Ce développement s’est appuyé sur :
- L’innovation produit : avec des créations phares telles que Le Tube pour la pâtisserie, les moules Geoforme ou encore les couteaux Signature 32 Dumas.
- Une internationalisation accrue : grâce à la digitalisation des canaux de distribution et une présence renforcée à l’export.
- Une politique RSE ambitieuse : visant la réduction des émissions de CO2 et l’élimination des emballages plastiques.
“Nous sommes fiers du chemin parcouru et enthousiastes à l’idée d’évoluer sous l’égide du Groupe SEB au sein de sa division “culinaire professionnel”. Cette alliance renforce notre capacité à innover et se développer pour toujours mieux répondre aux besoins des chefs cuisiniers, pâtissiers, boulangers et des amateurs exigeants, en France et à l’international, tout en restant fidèles à nos racines artisanales. Une nouvelle aventure passionnante commence pour la Brigade de Buyer ! “, affirme Guilhem Pinault, Président Directeur Général de La Brigade de Buyer.
À propos de La Brigade de Buyer
66 millions d’euros de CA en 2024 , dont la moitié réalisés à l’international plus de 290 collaborateurs 4 sites en France (de Buyer au Val d’Ajol, 32 Dumas et Sabatier à Thiers, Scaritech à Belfort, Pebbly à Bordeaux) . Produits phares : batteries de cuisine (cuivre, acier, inox), mandolines, couteaux forgés, accessoires de rangement de la cuisine.
#publireportage