Savoiexpo, Mercotte préside le concours pâtissier amateur sur Saveurs & Terroirs

Pour la 5e année consécutive, Savoiexpo, gestionnaire du Parc des Expositions de Chambéry, lance un concours pâtissier amateur, organisé dans le cadre du salon Saveurs & Terroirs en novembre 2021. Le jury est présidé par Mercotte, et parrainé par le pâtissier chocolatier Cédric Pernot, qui officie au Fidèle Berger à Chambéry.
Avec plus de 80 participations en 2019, les amateurs français et belges sont invités à y participer, pourvu qu’ils n’aient pas de diplômes en cuisine et qu’ils réussissent la sélection en envoyant une recette et quelques photos pour atteindre le cœur des jurés.

Mercotte, préside le concours

Hypokhâgne, Sciences Po, puis une licence d’anglais, rien ne prédestinait cette littéraire à un destin de pâtissière. Très active, elle se passionne pour les courses automobiles et devient la copilote de son mari (Merco). C’est à ce moment-là que Jacqueline Mercorelli prend le surnom de Mercotte. Elle découvre ensuite le bridge et la cuisine. Au fil de ses expériences culinaires, elle décide d’écrire un blog qui la mènera dans une aventure qu’elle n’avait pas soupçonné. Elle fut ainsi l’une des premières à parler des macarons sur Internet. C’était il y en mai 2005 ! Et depuis 2012 elle officie aux côtés de Cyril Lignac sur l’émission du Meilleur Pâtissier sur M6.

Aux côtés de Mercotte et de Cédric Pernot, seront présents le maître chocolatier Sébastien Fautrelle, la gagnante de l’édition 2019 Jennifer Poncet et Serge Carbonell, animateur de l’émission « L’Assiette Savoyarde » sur France Bleu Pays de Savoie.
Du lundi 13 septembre au dimanche 7 novembre à minuit, les candidats pourront déposer leur création réalisée autour de la pâte à choux, sur le site du concours. 4 candidats seront sélectionnés pour participer aux qualifications puis à la finale, se déroulant pendant le salon Saveurs & Terroirs fin novembre 2021.
saveursetterroirs.com