image_pdfimage_print

Pour la 4ème année consécutive, le chef étoilé Mathieu Pacaud, prend ses quartiers d’été au Domaine de Murtoli à Sartène, en Corse. Du 1er juillet au 31 août, les convives ont rendez-vous avec l’excellence gastronomique du terroir insulaire.

Derrière le piano de La Table de la Ferme, accompagné de ses brigades, le chef composera une cuisine d’artisan sobre et subtile, autour d’un menu de dégustation unique, destiné à une trentaine de convives seulement.

Pour constituer ce menu, le chef d’origine Corse s’est inspiré des richesses de la nature environnante. Dans son assiette, on retrouvera les produits exceptionnels du domaine, comme le veau iodé élevé en bord de mer, l’huile d’olive, miel, légumes du potager situé seulement à quelques mètres du restaurant, mais également les plantes sauvages découvertes lors de balades comme la nepitaarba barona et fleurs comme l’immortelle. Sans oublier les producteurs locaux qui seront également à l’honneur.

Quelques plats au menu de la Table ed la Ferme en 2019 ©CamilleMoirenc

Un menu avec accord mets et vins est également proposé, pour accorder les mets délicats avec de grands crus suggérés par notre chef sommelier.

Le menu en 7 chapitres est proposé à 210 euros, celui avec accords mets et vins à 290 euros.

La Table de la Ferme, menu 2019 ©Camille Moirenc

Domaine de Murtoli – La Table de la Ferme

Vallée de l’Ortolo
20100 Sartène
04 95 71 69 24
https://www.murtoli.com

© Camille Moirenc

© Camille Moirenc

Domaine de Murtoli, le potager ©Camille Moirenc